Débit pompe pour bassin 1000 L

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Mizirox
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mer. 18 avr. 2007 0:10
Région : Alsace

Débit pompe pour bassin 1000 L

Message par Mizirox »

Bonjour,

j'ai un bassin de 1000L, et j'aimerais savoir qu'elle débit doit avoir ma pompe pour un bassin de cet capacité?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Chris-Kitty
Bourgeon de bavard
Messages : 406
Inscription : lun. 28 avr. 2008 18:42
Localisation : Saint Nazaire ( 44 ) - Zone 9b

Re: Débit pompe pour bassin 1000 L

Message par Chris-Kitty »

Bonjour Mizirox,

Le mieux, c'est que l'eau de ton bassin soit brassée deux fois dans l'heure ... Après tout dépend du type de poissons que tu possedes ( ou comptes avoir ) et de leur nombre.
Notre blog Jardin / Maison / Créations manuelles : http://www.kittykrea.com

Mon post Potager 2009 : potager-2009-chris-saint-nazaire-t104390.html
Mizirox
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mer. 18 avr. 2007 0:10
Région : Alsace

Re: Débit pompe pour bassin 1000 L

Message par Mizirox »

En fait mon bassin va être mis en place ce weekend, je vais y mettre plein de plante aquatique, mais aucun poisson n'est prévu pour le moment, et je ne pense pas en mettre. Ce que je recherche c'est une pompe qui puisse me faire un petit jet au milieu du bassin pour faire jolie, et que en même temps ca permet d'aéré l'eau, c'est pour cela que je recherche le débit de la pompe qu'il me faudrait.

A oui encore, j'ai penser opté pour une pompe solaire, car je pense que c'est intéressant comme système.
Avatar de l’utilisateur
Chris-Kitty
Bourgeon de bavard
Messages : 406
Inscription : lun. 28 avr. 2008 18:42
Localisation : Saint Nazaire ( 44 ) - Zone 9b

Re: Débit pompe pour bassin 1000 L

Message par Chris-Kitty »

Ah oki ! Donc en fait, on s'en fiche un peu du brassage de l'eau du coup ... :wink:

Ce qui faut que tu regardes quand tu vas aller acheter ta pompe, c'est le graphique sur le coté de la boite. Ça correspond a la hauteur d'eau que ta pompe peut remonter.

C'est bête, je vois le graphique dans ma tête mais je sais pas expliquer quand je l'ai pas devant les yeux ...
C'est le débit de la pompe qui influe sur la hauteur de ton jet.

Hésites pas à demander à un vendeur de te conseiller, suivant l'effet que tu veux donner :)
Notre blog Jardin / Maison / Créations manuelles : http://www.kittykrea.com

Mon post Potager 2009 : potager-2009-chris-saint-nazaire-t104390.html
Répondre

Revenir à « Au bassin »