PLantules qui végètent

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
nana2525
Graine de timide

PLantules qui végètent

Message par nana2525 »

bonsoir,
j'ai fait mes semis de tomates, concombres, aubergines, poivrons le 15 mars, au jour d'aujourd'hui, j'ai l'impression que les plants ne poussent pas beaucoup. j'avais semé dans des petits carrés de tourbe, une fois la plante ayant un peu grandi, j'ai replanté le tout (avec le support tourbe) dans un mélange terre, terreau, compost. seulement j'ai des plants qui ne dépassent pas aujourd'hui 5 cm, qui paraissent assez fragiles. pourtant j'ai semé en intérieur, température constante de 20° vers la porte fenêtre de ma salle à manger, plein sud. Depuis quelques jours je les sors lorsqu'il fait beau, certains plants comme poivrons et aubergines, arrosés le matin, reviennent le soir à plat, je les arrose, ça repart mais j'ai l'impression que ça ne pousse plus beaucoup en hauteur. que d'effort, quatre plants de tomates foutus. certaines feuilles de tomates sont blanches autour et sèchent, le plant de courgette qu'il me reste présente des marbrures blanches sur les feuilles mais ça n'est pas la même forme que sur les tomates, les plants de concombres ont les feuilles mal développées. Le terreau que j'ai utilisé au début est du terreau à semis acheté dans une grande jardinerie, à rétention d'eau avec vermiculite. j'ai pas génial cette année, je désespère et ne souhaite pas renouveler les mêmes erreurs l'année prochaine. merci de vos conseils, j'habite dans l'est de la france, il très bon depuis plusieurs jours, plus d'eau de pluie
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Re: PLantules qui végètent

Message par hémero »

je les aurais repiquée juste avec du terreau a semis :roll: , sont 'ils placée a l'ombre ?
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »