Vos idées pour un talus ?
-
- Graine de timide
Vos idées pour un talus ?
Bonjour à tous,
J'ai devant ma maison un talus un peu dégarni. On y trouve actuellement un peu de Campanule, 4 jonquilles paumées dans l'immensité d'une terre gravilloneuse, une menthe citronée, un peu de valériane, et un beau fuschia. L'été, il se pare de belle de nuit :

J'aurais souhaité l'aménager afin de présenter aux passants quelque chose d'un peu plus agréable à l'oeil, et ce toute l'année.
Objectifs :
J'avais comme idée :
J'ai découvert sur le site AuJardin que je pouvais également y faire une prairie fleurie. Ca m'intéresse bien car le résultat est splendide, mais je crains que cela ne demande plus d'entretien, et que l'hiver soit une période de disette visuelle.
J'aurais aimé savoir quelles pourraient être vos idées pour aménager ce coin.
Le plus important pour moi, c'est que ça puisse rester joli toute l'année.
Merci !
J'ai devant ma maison un talus un peu dégarni. On y trouve actuellement un peu de Campanule, 4 jonquilles paumées dans l'immensité d'une terre gravilloneuse, une menthe citronée, un peu de valériane, et un beau fuschia. L'été, il se pare de belle de nuit :

J'aurais souhaité l'aménager afin de présenter aux passants quelque chose d'un peu plus agréable à l'oeil, et ce toute l'année.
Objectifs :
- - Joli
- Rustique (que ça reste joli l'hiver)
- Peu d'entretien (j'ai déjà à faire avec mon jardin)
- Indestructible si possible
J'avais comme idée :
- - poser une bordure en bois pour surélever de 10 cm et séparer le talus
- supprimer la valériane (malade)
- installer du millepertuis rampant
J'ai découvert sur le site AuJardin que je pouvais également y faire une prairie fleurie. Ca m'intéresse bien car le résultat est splendide, mais je crains que cela ne demande plus d'entretien, et que l'hiver soit une période de disette visuelle.
J'aurais aimé savoir quelles pourraient être vos idées pour aménager ce coin.
Le plus important pour moi, c'est que ça puisse rester joli toute l'année.
Merci !
-- Objectif retraite --
Re: Vos idées pour un talus ?
Bonjour!
Je veut bien t'aider mais est ce que tu pourrais m'enmener un plan de ton coin de jardin
merci
Je veut bien t'aider mais est ce que tu pourrais m'enmener un plan de ton coin de jardin
merci
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Vos idées pour un talus ?
salut, ce thèe a déjà été traité plusieurs fois. Sur rechercher en ht, mets talus, rocaille comme mots clés et tu aura plein de posts et d'idées