Pois de senteur

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
fran6 28
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:36
Région : Centre
Localisation : DREUX

Pois de senteur

Message par fran6 28 »

Hello,
Des graines de pois de senteurs ont germées dans ma serres parmis d'autres semis (bizarre car j'en ai fait mais en godets et pas dans ma serre) peux-t-on les repiquer? Je n'ai pas trouvé de site sur le net qui en parle.
Est-ce que quelqu'un parmis vous a déja essayer.
Vu le beau temps annoncé ce soir jusque lundi, bon jardinage à toutes et à tous.
Fran6 28
Un jardin même tout petit, c'est la porte du paradis (M Angels)
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: POIS DE SENTEUR

Message par tatine »

Bien sûr, avec un bon morceau de terre. Pourquoi pas.

Mais, pourquoi ne pas les y laisser. Les fleurs attireront les abeilles butineusent...
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
fran6 28
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:36
Région : Centre
Localisation : DREUX

Re: Pois de senteur

Message par fran6 28 »

Merci Tatine, je vais les mettre à l'extérieur ainsi les abeilles pourront les butiner à souhait comme tu me le suggére. Il est vrai que ces petits hyménoptéres sont nos alliés, il ne faut pas l'oublier.:daisy:
A+

Fran6 28
Un jardin même tout petit, c'est la porte du paradis (M Angels)
Avatar de l’utilisateur
Artémis
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : ven. 02 mai 2008 15:49
Localisation : Marcq en Baroeul (59)

Re: Pois de senteur

Message par Artémis »

Ca pousse très bien les pois de senteur et si la variété est vivace, ça repart de plus belle l'année d'après !!!

Je viens justement de voir cet a-midi en mettant mon nez "à raz la terre" que les miens repoussent...Alors que mes semis avaient foiré....Donc, je suis contente, je vais les avoir quand même mes pois !
Avatar de l’utilisateur
_mina_
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 06 mai 2008 15:31
Localisation : poitou

Re: Pois de senteur

Message par _mina_ »

je ne sais pas si ça repart facilement, j'ai lancé les graines dans un coin en octobre quand j'ai coupé les branches sèches on verra bien.
pour les pieds mères, j'ai été obligée de les transplanter en avril, ils étaient au pied d'une souche qui a été "retirée" . ces pois de senteurs magnifiques l'année dernière, semblent accepter le déménagement et pourtant je crois bien leur avoir fait du mal, ils semblaient très anciens d'après ce que j'ai pu remarqué et les pieds ressemblaient à des racines de glycine, là ils s'installent tranquilou au pied de mon grillage.

mina
Avatar de l’utilisateur
advitamaeternam
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : dim. 11 nov. 2007 18:31
Localisation : loire atlantique

Re: Pois de senteur

Message par advitamaeternam »

Moi, j'en ai semé en octobre en jardinière, ils ont passé l'hiver dehors où ils ont eu du -10° mais ils ont résistés, je les ai installés en terre début avril et pour l'instant ils se portent bien et j'attends avce impatience les premières fleurs qui ne vont pas tarder! :arrose:
Par contre je ne vois pas à quoi ressemblent les racines de glycine mais j'avous que j'ai été surpris lorsque je ai sortis les pois de senteur de terre!!!
fran6 28
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:36
Région : Centre
Localisation : DREUX

Re: Pois de senteur

Message par fran6 28 »

Merci à toutes et à toutes pour vos réponses.
J'ai donc tenté le coup depuis et melgrès la chaleur ils n'ont pas baissé de la tête donc il y a de l'espoir. Je ne savais pas que les pois de senteurs etaient ausis coriaces.
Bon jardinage à toutes et tous.

fran6 28.
Un jardin même tout petit, c'est la porte du paradis (M Angels)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »