racines noires, que faire ?

Parce que les orchidées méritent un forum
enzo
Bourgeon de bavard

racines noires, que faire ?

Message par enzo »

8) bonjour à tous, on m'a offert une orchidées phalaenopsis, il y a environ 2 ans, elle n'a jamais refleuri :cry: i, je me suis aperçu depuis un moment que la première partie des racines au dessus du pot est noire :oops: , puis elles sont vertes à l'intérieur du pot, les racines aériennes sont quant à elle vertes, de nouvelles feuilles se sont formées, est ce une maladie :?: merci pour les réponses :P

Image
ppeny2000
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Re: racines noires, que faire ?

Message par ppeny2000 »

Les miennes sont pareilles pour deux des phal, elles replongent vertes dans le subtrat, je crois pas que ça soit mauvais, j'ai une feuille nouvelle sur chacune (j'avais aussi une feuille jaune, en tirant un chouïa dessus elle est venue toute seule, sans faire de mal à la plante).
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Les billes d argile favorisent la necrose des racines. Il va falloir le supprimer du moins dans le pot ou a sa surface. Peut etre faudra t il sauter un arrosage pour que tout rentre dans l ordre. Les racines atteintes vont neanmoins continuer a degenerer. Il faudra en compter au moins 3 ou 4 pour que la plante puisse s hydrater correctement.

Si les racines sont operationnelles et si la plante recoit suffisamment de luminosite, sans soleil direct, il n y a pas de raison pour ne pas la voir refleurir.

Laisser en dessous du pot les billes d argile + grille rigide n est pas du tout nefaste, bien au contraire.
enzo
Bourgeon de bavard

Message par enzo »

:lol: bonjour et merci pour les réponses sur 7 orchidées c'est la seule qui me fait des racines noires mais c'est vrai que c'est la seule ou j'ai disposé des billes d'argiles :? ,du coup je viens de tout enlevé, je pense qu'elle a encore assez de racines saines pour se remettre, et je ne suis pas une fana d'arrosage donc j'espère que cela ira, c'est vrai qu'a part cela elle a l'air de bien se porter :P
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »