racines noires, que faire ?
- enzo
- Bourgeon de bavard
racines noires, que faire ?

- ppeny2000
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: racines noires, que faire ?
Les miennes sont pareilles pour deux des phal, elles replongent vertes dans le subtrat, je crois pas que ça soit mauvais, j'ai une feuille nouvelle sur chacune (j'avais aussi une feuille jaune, en tirant un chouïa dessus elle est venue toute seule, sans faire de mal à la plante).
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! 

- joyce
- Grossiste en parlotte
Les billes d argile favorisent la necrose des racines. Il va falloir le supprimer du moins dans le pot ou a sa surface. Peut etre faudra t il sauter un arrosage pour que tout rentre dans l ordre. Les racines atteintes vont neanmoins continuer a degenerer. Il faudra en compter au moins 3 ou 4 pour que la plante puisse s hydrater correctement.
Si les racines sont operationnelles et si la plante recoit suffisamment de luminosite, sans soleil direct, il n y a pas de raison pour ne pas la voir refleurir.
Laisser en dessous du pot les billes d argile + grille rigide n est pas du tout nefaste, bien au contraire.
Si les racines sont operationnelles et si la plante recoit suffisamment de luminosite, sans soleil direct, il n y a pas de raison pour ne pas la voir refleurir.
Laisser en dessous du pot les billes d argile + grille rigide n est pas du tout nefaste, bien au contraire.
- enzo
- Bourgeon de bavard