Cornus malade

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
LOTUS02
Graine de timide

Cornus malade

Message par LOTUS02 »

Bonjour,

Le Cornus alba sibirica que j'ai planté au mois de mars fait la tête : ses feuilles, même les petites pousses, se tâchent de marron, se flétrissent, comme si elles étaient "grillées". Il semblerait que ce soit de l'anthracnose (c'est ce que j'ai trouvé sur Internet....).
Je n'ai trouvé aucun remède..... quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec un cornus, et si oui, a-t-il réussi à le traiter et le sauver ?
si non, puis-je en planter un autre au même endroit ? n'attrapera-t-il pas la même maladie ? :(

Merci d'avance pour vos témoignages !

Bonne soirée.....
steph87
Graine de timide

Re: CORNUS MALADE

Message par steph87 »

je n'ai pas de solution pour toi,mais moi j'ai le meme probleme avec mon cornus sherokee sunset.
en effet je l'ai planté il y a environ 3 semaines et les feuilles semblent etre piqées par des points qui ressemblent a la rouilles.
vu les fortes chaleurs de ces jours ci, je me demande si ces plants qui sortent de pepiniere non pas les feuilles trop fragiles pour le plein soleil.j'avais déja remarqué ça sur mes erables qui sont tres bien reparties l'année suivante selon un cycle qui correspond mieux a sa nouvelle région.
enzo
Bourgeon de bavard

Message par enzo »

:D bonjour j'ai 2 cornus à tiges rouges que j'ai taillé il y a 3 ans à 80 cm du sol car il était devenu trop imposant depuis il n'ont jamais redémarré, ils font des jeunes pousses mais à chaque fois elles sont malades et les arbustes restent au stade ou je les ai taillé il y 3 ans, cette année c'est décidé je rabat très court à l'automne, on verra bien ... :?
LOTUS02
Graine de timide

Message par LOTUS02 »

Bonjour !

Merci pour vos réponses ... je me sens moins seule !
je vais donc attendre aussi, et je le taillerai en automne... on verra bien.
Ceci dit, si c'est bien la maladie dont je parlais, je ne voudrais pas qu'il contamine ses voisins.... car il est intégré dans une haie de divers arbustes, même s'ils ne sont pas encore collés les uns aux autres, car je viens de la démarrer....

bon dimanche ..... :D
enzo
Bourgeon de bavard

Re: Cornus malade

Message par enzo »

:P rassure toi lotus les miens font aussi parti d'une haie varié et il n'y a pas de soucis pour les autres arbustes, j'ai un cornus vert à proximité également (que je n'avais pas taillé) et il n'est pas malade, peut être qu'il existe un produit phytosanitaire pour l'anthracnose :?:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »