Tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
AudreyO
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 01 juil. 2004 15:37
Localisation : Région parisienne (Est de Paris)

Tomates

Message par AudreyO »

Bonjour à tous !

Je suis novice dans le domaine du potager.

C'est la première fois que je plante des tomates. Ils poussent très bien et j'ai déjà des tomates cerises vertes.
Mon petit souci : mon terrain est éclairé par les lampadaires de la ville d'où coup il ne fait jamais noir, est-ce que cela pourrait empêchir les tomates de rougir et de mûrir ?

J'ai aussi planté des fraises "Gento", est-ce normal qu'elles soient toutes petites ? (à peine 1cm!)
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

hello....

pas de soucis a avoir avec les lampadaires... ils sont bien trop haut pour avoir un tel effet sur les plantes... :shock:
il faudrait avoir des lampadaires a moins d'1 metre des legumes avec un faisceaux special lumiere du jour....... :shock:

pour les fraises ben je sais pas... il fait tres chaud donc peut etre que cela ralenti leur developpement essaye de pailler autour et de bien arroser..... :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
AudreyO
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 01 juil. 2004 15:37
Localisation : Région parisienne (Est de Paris)

fraises

Message par AudreyO »

salut!

merci pour l'info, cela me rassure pour mes prochaines expériences

pour les fraises : j'ai paillé autour et j'arrose bien
mais je me demande si ce n'est pas dû au fait qu'après plantation des ados sont venus s'accager mes fraisiers la nuit :cry: ça m'a énervé :evil: .... ils ont été déraciné !!!