mes jacinthes repartent!
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
mes jacinthes repartent!
bonjour
j avais mis à sécher mes bulbes....sur le balcon. Les feuilles de l hiver sont toutes jaunes et sèches, mais mes jacinthes refont de nouvelles feuilles.....je fais quoi??
j avais mis à sécher mes bulbes....sur le balcon. Les feuilles de l hiver sont toutes jaunes et sèches, mais mes jacinthes refont de nouvelles feuilles.....je fais quoi??
- yeyette
- Grappe de parlotte
Re: mes jacinthes repartent!
et maintenant elles me refont des fleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Artémis (F)
- Fruit de la jacasse
Aurais-tu inventé les jacinthes bi-annuelles !?
Je vais quand même pas te faire l'affront de te demander : "T'es sûre que c'est des jacinthes ?" Je veux dire, même moi je sais reconnaître une jacinthe au premier coup d'oeil !!

Je vais quand même pas te faire l'affront de te demander : "T'es sûre que c'est des jacinthes ?" Je veux dire, même moi je sais reconnaître une jacinthe au premier coup d'oeil !!

You know nothing Jon Snow.
- yeyette
- Grappe de parlotte
oui ce sont des jacinthes, ce sont celles que j avais achetées á Noel......et que j ai sorti sur le balcon pour que le feuillage grandisse et sèche pour les réutiliser l an prochain.....
Je pense que je les ai sorti dehors trop tôt (dès la fanaison en février....elles ont eu froid et du coup, comme il fait chaud de nouveau elles se remettent á fleurir).
Leurs nouvelles feuilles et fleurs sont petites mais, c est bien ca qui se passe: une 2e floraison.
Je pense que je les ai sorti dehors trop tôt (dès la fanaison en février....elles ont eu froid et du coup, comme il fait chaud de nouveau elles se remettent á fleurir).
Leurs nouvelles feuilles et fleurs sont petites mais, c est bien ca qui se passe: une 2e floraison.
- yeyette
- Grappe de parlotte
apres une jacinthe blanche, voici une autre violette qui fleurit....