abcès à la patte

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
cachounette
Bourgeon de bavard

abcès à la patte

Message par cachounette »

Bonjour
Lulu a un abcès à la patte, je suis allée chez le véto hier il lui a fait une injection d'antibiotique retard et mis une crème dans la plaie, mais ce matin la plaie on ne voit rien et la patte est enflée et elle a très mal elle peut pas marcher, je n'ose pas essayer de réouvrir la plaie en plus on ne voit pas grand chose,
c'est du a une bagarre avec un autre chat,que faites vous dans un cas pareil?? merci pour vos réponses :cry:

Cachounette
johelle
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Re: abcès à la patte

Message par johelle »

L'injection d'antibio agit au moins pendant 10 jours. Il faut attendre que çà agisse. Si vraiment au bout de deux trois jours tu vois que la situation s'aggrave, il faudra rappeler le véto.
Johelle
Association Pour la Promotion de la Santé Animale
http://www.apsana.info
cachounette
Bourgeon de bavard

johelle a écrit :L'injection d'antibio agit au moins pendant 10 jours. Il faut attendre que çà agisse. Si vraiment au bout de deux trois jours tu vois que la situation s'aggrave, il faudra rappeler le véto.
Merci Johelle pour ton message, ça me rassure, mais j'aime pas la voir souffrir elle miaule tellement :cry:
Et puis si j'essaye de toucher à la patte elle me mord :?
johelle
Bourgeon de bavard

Message par johelle »

un abcès est extremement douloureux et évolue très très vite. Il faut attendre au moins 24 heures voire 48 heures pour l'antibio commence à agir. Est elle un peu mieux aujourd'hui ou pas? La patte a-t-elle continué à enfler ou pas?
Johelle
cachounette
Bourgeon de bavard

johelle a écrit :un abcès est extremement douloureux et évolue très très vite. Il faut attendre au moins 24 heures voire 48 heures pour l'antibio commence à agir. Est elle un peu mieux aujourd'hui ou pas? La patte a-t-elle continué à enfler ou pas?
Bonsoir Johelle

La patte est toujours enflée et elle ne pose pas la patte parterre
elle est restée couchée toute la journée sur le lit, elle est sortie ce soir, mais je l'ai rentrée car il commençait à faire mauvais temps
elle restait de toute façons assise sans bouger... je suis allée chez le vétérinaire mardi matin, et c'est arrivé dans la nuit du dimanche au lundi,
Impossible de toucher à sa patte pour lui mettre la crème antibiotique

Cachounette
Peutiteu mari
Graine de timide

Message par Peutiteu mari »

Je te conseille d'acheter du cothivet : c'est un produit a base de plantes, antiseptique et cicatrisant utilisable sur un grand nombre d'animaux "pour les plaies quelques que soient leur localisation et leur origine" c'est un produit que je considère comme INDISPENSABLE!!! et ça sent bon...
On le trouve en pharmacies ou chez les vétérinaires...
Par contre pour l'avoir testé sur moi ça pique!!!! donc les animaux n'aiment pas du tout, il faut bien tenir sa bête !!! en plus comme ça sent fort certaines bêtes éternuent...
Mon chien maintenant connait la bouteille et quand il la voie il se sauve!!! mais c'est vraiment très efficace...
Boujoux cheu vous dè!!
petite-veranda-t90096.html
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Tu peux aussi tenter les granulés homéopathiques (fondus dans quelque chose qu'elle aura envie de manger) hepar sulfur calcareum en 9 ou 7ch. Je donne les mêmes doses que pour les humains : 3 granulés 3x par jour. Contre la douleur, même système avec arnica montana 9 ou 7 ch. J'ai eu un très gros souci d'abcès avec un chat l'an passé et ça a contribué à résoudre le problème.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
couettes
Graine de timide

Message par couettes »

Bonsoir, :D

ayant moi-même un minou qui aime la vie en extérieur et nocturne :veryhappy: , il arrive que son retour au petit jour soit accompagné de "blessures" aux pattes, dos, etc... bref la vie d'un chat quoi ! :roll:

Mon remède perso, c'est la bactéomycine (antibio), mais qui est maintenant remplacé par l'auréomycine (tube de pommade en vente libre en pharmacie) !
SUPER médicament en ce qui concerne la moindre infection de plaie (pour nous, comme pour minou ! :top: )

Lorsque je ne peux pas en appliquer sur la papatte, hop une petite noisette (grâce au tube pointu) dans la bouche (ou aux commissures, ça va aussi), car ne pas oublier que nos amis animaux lèchent toujours leurs plaies, donc ça finit de toute manière dans la bouche... :wink:

Si grosse blessure, je fais ce traitement 3 fois par jour (après son repas par ex., car c'est un antibio quand même !), et l'évolution a toujours été super rapide chez mes minous.
Par contre, minou un peu cassé le 1er jour, ce qui est normal car il "combat" alors une infection... :(

Et pour mes animaux, en 2, maxi 3 jours, et c'est comme s'il n'y avait pas eu de blessure ! C'est le remède miracle pour moi !!!
Et sans véto en plus !

J'ai toujours soigné mes minous avec, JAMAIS aucun effet secondaire, aucune intox, RIEN hormis leur guérison... :love:

Et pour ceux qui hurleraient à je ne sais quel précepte de ne pas donner NOS médicaments à NOS amies "bêtes", je suis d'accord mais j'aime mon Ami, je ne veux PAS qu'il souffre, et je regarde le résultat !

Car en pleine forme, c'est comme çà que j'aime mon pacha ! :love: :love: :love:

Courage à Lulu, et une guérison rapide, c'est ce que je lui souhaite ! :D
cachounette
Bourgeon de bavard

couettes a écrit :Bonsoir, :D

ayant moi-même un minou qui aime la vie en extérieur et nocturne :veryhappy: , il arrive que son retour au petit jour soit accompagné de "blessures" aux pattes, dos, etc... bref la vie d'un chat quoi ! :roll:

Mon remède perso, c'est la bactéomycine (antibio), mais qui est maintenant remplacé par l'auréomycine (tube de pommade en vente libre en pharmacie) !
SUPER médicament en ce qui concerne la moindre infection de plaie (pour nous, comme pour minou ! :top: )

Bonjour Couettes

Le problème c'est que le vétérinaire lui a fait une injection d'antibiotique retard dont je ne connais pas le nom et donc je ne sais pas sije peux lui donner cette crème dont tu parles, il m'a donné une crème qui s'appelle Cortanmycétine, mais c'est pas possible de lui toucher la patte, ce matin elle continue à marcher sur trois pattes, si je vois que demain ça ne vapas mieux je retourne chez le vétarinaire

Cachounette

Lorsque je ne peux pas en appliquer sur la papatte, hop une petite noisette (grâce au tube pointu) dans la bouche (ou aux commissures, ça va aussi), car ne pas oublier que nos amis animaux lèchent toujours leurs plaies, donc ça finit de toute manière dans la bouche... :wink:

Si grosse blessure, je fais ce traitement 3 fois par jour (après son repas par ex., car c'est un antibio quand même !), et l'évolution a toujours été super rapide chez mes minous.
Par contre, minou un peu cassé le 1er jour, ce qui est normal car il "combat" alors une infection... :(

Et pour mes animaux, en 2, maxi 3 jours, et c'est comme s'il n'y avait pas eu de blessure ! C'est le remède miracle pour moi !!!
Et sans véto en plus !

J'ai toujours soigné mes minous avec, JAMAIS aucun effet secondaire, aucune intox, RIEN hormis leur guérison... :love:

Et pour ceux qui hurleraient à je ne sais quel précepte de ne pas donner NOS médicaments à NOS amies "bêtes", je suis d'accord mais j'aime mon Ami, je ne veux PAS qu'il souffre, et je regarde le résultat !

Car en pleine forme, c'est comme çà que j'aime mon pacha ! :love: :love: :love:

Courage à Lulu, et une guérison rapide, c'est ce que je lui souhaite ! :D
cachounette
Bourgeon de bavard

Peutiteu mari a écrit :Je te conseille d'acheter du cothivet : c'est un produit a base de plantes, antiseptique et cicatrisant utilisable sur un grand nombre d'animaux "pour les plaies quelques que soient leur localisation et leur origine" c'est un produit que je considère comme INDISPENSABLE!!! et ça sent bon...
On le trouve en pharmacies ou chez les vétérinaires...
Par contre pour l'avoir testé sur moi ça pique!!!! donc les animaux n'aiment pas du tout, il faut bien tenir sa bête !!! en plus comme ça sent fort certaines bêtes éternuent...
Mon chien maintenant connait la bouteille et quand il la voie il se sauve!!! mais c'est vraiment très efficace...

Bonjour

Le problème c'est c'est un abcès sans plaie, c'est fermé ça ne sort pas, impossible de traiter ou alors tremper la patte dans le produit?
johelle
Bourgeon de bavard

Message par johelle »

ceci t'est conseillé plus haut, mais tu oublies.

Avec l'injection de Convenia qu'il a eue, il ne faut utiliser aucun autre antibio meme en pommade.

Il devrait commencer à aller mieux dans la journée de demain. le convenia va faire effet. Mais si vraiment il n'y a aucun amélioration, un coup de fil au véto ne coute rien.

bon courage
Johelle
Peutiteu mari
Graine de timide

Message par Peutiteu mari »

Le cothivet se vaporise... c'est vrai que j'ai pas précisé... et c'est vrai aussi je si c'est pas du tout ouvert ça risque pas de marcher... mais c'est quand même un très bon produit pour touts les animaux un peux casse cou comme mon chien qui aime bien se battre avec d'autres mâls mais il gagne jamais et reviens a chaque fois estropié...

Sinon comme te l'on déjà dit les autres il faut attendre que l'antibio fasse effet patience...patience... :kiss:
Boujoux cheu vous dè!!
petite-veranda-t90096.html
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Mon chat aussi c'est battu un soir et il a eu une morsure mais elle ne s'est pas infecté. il a eu un gros hématome qui le fesait boiter, je l'ai emmené chez le véto et il lui a fait une piqure anti-inflammatoire :shock: j'ai pas tout compris là mais le lendemain le chat boitait moins en fin d'après midi par contre c'est à nouveau gonflé.
Aujourd'hui je l'ai emmené pour le faire castrer ça évitera qu'il ne se batte trop.
Là il n'est pas trop en forme et tout à l'heure il tremblait. Avez-vous déjà remarqué un chat qui tremble, il avait froid, peur, ou il a de la fièvre?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Suffragette
Bourgeon de bavard

Message par Suffragette »

Je comprends pas pourquoi ton vétérinaire ne lui a pas crevé l'abcès ! J'ai deux chats et les deux sont revenus avec les abcès suite à des bagarres. Le premier, il l'avait sur la tête. Il a simplement incisé et nous à la maison, on était chargés de presser pour faire sortir le pus et nettoyer le trou (il était content le matou tiens... :lol: ). Au bout d'une semaine, la plaie était propre et le matou soulagé.

Le second, il avait un abcès sur le flanc. Là, le vétérinaire a été obligé de l'endormir pour pouvoir crever la chose et faire sortir tout ce qui était dedans.

Dans les deux cas, traitement antibiotique évidemment. Pourquoi ne demandes-tu pas à ton véto si c'est normal de laisser ton chat comme ça en train de souffrir ?

Bon courage en attendant ! :wink:
mary62
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par mary62 »

catden a écrit :Mon chat aussi c'est battu un soir et il a eu une morsure mais elle ne s'est pas infecté. il a eu un gros hématome qui le fesait boiter, je l'ai emmené chez le véto et il lui a fait une piqure anti-inflammatoire :shock: j'ai pas tout compris là mais le lendemain le chat boitait moins en fin d'après midi par contre c'est à nouveau gonflé.
Aujourd'hui je l'ai emmené pour le faire castrer ça évitera qu'il ne se batte trop.
Là il n'est pas trop en forme et tout à l'heure il tremblait. Avez-vous déjà remarqué un chat qui tremble, il avait froid, peur, ou il a de la fièvre?
A+ Catden
je pense que ton chat était appeuré suite à l'intervention
la semaine dernière, j'ai fait stériliser ma Mimine : elle a passé les trois jours qui ont suivi caché dans l'armoire et elle était terrorisée, pour lui donner ses antibiotiques, c'était pas très pratique mais là, elle est redevenue comme avant

Cachounette, je pense que tu devrais rappeler ton vétérinaire demain pour savoir si c'est normal de ne pas avoir incisé l'abcès
bon rétablissement à ta minette
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Merci mary62, il dormait je l'ai caressé parce qu'il tressautait alors il est venu sur mes genoux a cherché la bonne position et il se rendormait, j'avais l'impression qu'il souffrait, la douleur se réveillait peut-être aussi et il tremblait et son nez était chaud et sec; Pour le moment il dort sur son fauteil à coté de moi.
C'est vrai que pour l'autre chat qui avait eu un abces je lui enlevait le pus et je désinfectait, maintenant que tu le dis ça me revient et c'est vrai qu'il n'était pas content le minou.
A+ Catden
johelle
Bourgeon de bavard

Message par johelle »

On n'incise pas systématiquement un abcès. Et pas du tout quand il n'y a pas de plaie ouverte comme dans le cas présent.

Ce qui marche bien aussi si on n'a pas de cothivet (qui pique quand meme je trouve), c'est la bétadine. Ca ne pique pas du tout. J'en ai toujours dans ma pharmacie et çà sert pour tout le monde. Mais bon, ce n'est pas le sujet puisque le chat en question n'a pas de plaie.

Pas de nouvelles?
Johelle
cachounette
Bourgeon de bavard

Bonjour à toutes :D

Ca y est Lulu va mieux depuis hier soir! elle pose enfin sa patte et marche presque normalement, je suis soulagée!

Merci à toutes celles qui m'ont répondu, je prend note de tous les médicaments cités. c'est super de pouvoir compter sur vous et de voir combien vous aimez les animaux :love:

Cachounette :veryhappy:
005.JPG
Lulu vous fait aussi une papouille :kiss:
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Il est beau ce chat j'aime sa couleur cendré. Bon rétablissement à Lulu.
A+ Catden
mary62
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par mary62 »

superbe :top:
j'ai presque le même à la maison
c'est une bonne nouvelle d'apprendre qu'elle va mieux
un gros calin à Lulu
johelle
Bourgeon de bavard

Message par johelle »

enchantée de faire ta connaissance lulu. Tu as adorable. Je suis bien contente de savoir que tu commences à aller mieux. Je te fais plein de bibis.
Johelle
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Brigitte 1754 »

Qu'il est beau ce LULU, ça va bien maintenant :?: :?:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
cachounette
Bourgeon de bavard

Brigitte 1754 a écrit :Qu'il est beau ce LULU, ça va bien maintenant :?: :?:
Bonjour Brigitte :D

Oui Lulu va très bien, Lulu est une fille!!
Comme je l'avais dit dans un autre post, je lui met de la poudre d'argile verte pour les puces, et vraiment c'est très efficace :top:

Merci de demander de ses nouvelle
Cachounette
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Brigitte 1754 »

cachounette a écrit :

Comme je l'avais dit dans un autre post, je lui met de la poudre d'argile verte pour les puces, et vraiment c'est très efficace :top:

Cachounette
Oh pardon, je croyais que c'était un garçon!!!!!elle est superbe, de l'argile verte contre les puces je ne connaissais pas .c'est l'argile verte que l'on trouve en g surface?
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
cachounette
Bourgeon de bavard

Brigitte 1754 a écrit :
cachounette a écrit :

Cachounette
Oh pardon, je croyais que c'était un garçon!!!!!elle est superbe, de l'argile verte contre les puces je ne connaissais pas .c'est l'argile verte que l'on trouve en g surface?
Non tu trouves en pharmacie, de l'argile en poudre surfine verte
tu frictionnes bien avec la poudre, en plus c'est pas cher
Et pour moi quand j'ai mal aux intestins ( genre colitte) dans une bouteille je met cinq cuillères à café je secoue et le lendemain je bois un verre de temps en temps; l'eau est décantée. Depuis je vais beaucoup mieux
:top:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »