abricotier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
morgan14
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mer. 05 juil. 2006 11:46
Localisation : normandie

abricotier

Message par morgan14 »

bonjour
j'ai un aricotier ' saumure ' l'arbre n'a toujours pas de feuille mais pourtant le bois et bien vert il a était planté il y a presque 3 mois ? d'ou viendrais le probléme ? merci
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Re: abricotier

Message par zouf »

Attend encore mais normalement non seulement il devrait avoir ses feuilles mais il aurait dû fleurir et avoir les fruits formés;
Abricot vient d'un nom arabe qui veux dire précoce. Es-tu sur qu'il n'est pas crevé ou que c'est vraiment un abricotier? De toute façon, à la mi-mai tous les arbres ont fait leurs feuilles....à l'exception d'un noyer que j'ai et qui s'obstine à ne faire ses feuilles qu'en juin!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
lediablebleu
Bourgeon de bavard
Messages : 474
Inscription : mar. 25 juil. 2006 15:01
Localisation : 67 Bas Rhin et 73 Savoie

Re: abricotier

Message par lediablebleu »

Bonjour,
Si je serai à votre place j'attendrai encore, car j'ai souvent remarqué que parfois il y a une pousse chez les fruitiers qui se manifeste en juillet, aout.
Ne désespérez pas, vous allez voir que des petites feuilles vont bientot apparaitre.
Avatar de l’utilisateur
Yostodel
Fleur de pipelette
Messages : 667
Inscription : sam. 15 mars 2003 21:28
Région : Lorraine

Re: abricotier

Message par Yostodel »

zouf a écrit :.....Abricot vient d'un nom arabe qui veux dire précoce.....
Bonsoir,

Je note et retiens, je ne le savais pas ! Merci. Effectivement, l'abricotier est le fruitier qui fleurit le 1er au printemps , du moins dans l'Est !
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »