plantation pleine terre

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
orange sanguine
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : sam. 19 mai 2007 21:45
Localisation : Bordeaux

plantation pleine terre

Message par orange sanguine »

bonsoir à tous,

je voulais poser une question

à quelle hauteur replantez-vous en pleine terre vos plants de tomates?

Est-ce que c'est au feeling ou y a t-il certaine chose a savoir. mes plants de tomates font environs 20cm de haut mais je les trouve encore un peu fragile.
qu'elle sont vos habitudes? comment faites vous?
merci de m'aider
Avatar de l’utilisateur
garolou
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mer. 14 mai 2008 12:29
Localisation : Alsace

Re: plantation pleine terre

Message par garolou »

Bonsoir,
en règle générale tes pieds de tomates peuvent faire des racines jusqu'aux premières feuilles et plus ton pied fera de racine donc meilleur sera l'enracinement plus il sera vigoureux et à même d'aller chercher ses besoins nutritifs en terre. C'est pourquoi tu as 2 solutions
soit tu enterre ou bute ton pied jusqu'aux premières feuilles
soit tu l'inclines légèrement afin qu'une plus grande quantité de tige se trouve en contact avec la terre d'ou se formeront les radicelles source de croissance et de développement.
une fois planté tu arroses avec un purin d'ortie dilué a 10% 2X tous les 15 jours puis avec du purin de consoude tous les 15 jours jusqu'à murissement. Succès garanti
http://www.kidplanete.fr Le site d'education a l'environnement et a l'éco-jardinage
Avatar de l’utilisateur
orange sanguine
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : sam. 19 mai 2007 21:45
Localisation : Bordeaux

Re: plantation pleine terre

Message par orange sanguine »

merci Garolou
pour tes bons conseils, je vais les planter jusqu'aux premières feuilles comme tu le préconises.
Répondre

Revenir à « A la culture »