mes tomates se font mangés....
- VALOU13950
- Bourgeon de bavard
mes tomates se font mangés....
bonjour à tous,
je me suis aperçu hier que mes fleurs de tomates se font mangés une fois fini la floraison elles se font sectionner et disparaissent il me reste plus que la branche. a votre avis qui peux faire ça? car sur mes 14 pieds 4 avaient donné des fleurs et elle se sont toutes fais manger. que me conseillez-vous de faire?
valou
je me suis aperçu hier que mes fleurs de tomates se font mangés une fois fini la floraison elles se font sectionner et disparaissent il me reste plus que la branche. a votre avis qui peux faire ça? car sur mes 14 pieds 4 avaient donné des fleurs et elle se sont toutes fais manger. que me conseillez-vous de faire?
valou
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Re: mes tomates se font mangés....
Tu parle de la fleur qui tombe ?
Si oui, a priori, elle n a pas été polinisé ou alors odium de la fleur (traitement souffre) mais cela m etonnerait en cette saison
as tu eu des T° un peu basses ces derniers jours / nuit ? si ou, cela peut expliquer
normallement, pour moi, tu devrais rentrer dans l ordre avec le temps
Si oui, a priori, elle n a pas été polinisé ou alors odium de la fleur (traitement souffre) mais cela m etonnerait en cette saison
as tu eu des T° un peu basses ces derniers jours / nuit ? si ou, cela peut expliquer
normallement, pour moi, tu devrais rentrer dans l ordre avec le temps
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- VALOU13950
- Bourgeon de bavard
non je ne parles pas de la fleur qui tombe mais plutot quelle disparait les branhes sont sectionner au niveau des fleurs . je vais essaye de mettre une photo mais je n'arrive pas à les insérer si quelqu'un c'est comment faire
merci de me l'expliquer
bien amicalement
valou
merci de me l'expliquer

valou
- VALOU13950
- Bourgeon de bavard
- VALOU13950
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
Curieux en effet... Sur la dernière photo on dirait même que le fleur a été en partie arrachée, bien que sur les autres la section soit bien nette... Il faut un ravageur assez gros tout de même.. Sauterelle, criquet??? Mystère..
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
J'ai mis du basilic et des oeillets d'Inde antre les plans : C'est sensé éloigner les bébêtes des tomates. Tu peux tenter ça si ce n'est pas déjà fait... 

Moi, j'écoute pousser les fleurs...
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Je pense que Piero a raison, c'est une grande différence de T° ou de la pluie après une forte sècheresse qui provoque la chute des fleurs avec leur pédoncule.
Nicole
Je pense que Piero a raison, c'est une grande différence de T° ou de la pluie après une forte sècheresse qui provoque la chute des fleurs avec leur pédoncule.
Nicole
Nicole
- VALOU13950
- Bourgeon de bavard
merci à tous pour vos réponse,
effectivement on a eu de forte chaleur ensuite la pluie est arrivé. je vais surveillé quand meme dès fois que sa serait un insecte.
amicalement
valou
effectivement on a eu de forte chaleur ensuite la pluie est arrivé. je vais surveillé quand meme dès fois que sa serait un insecte.
amicalement
valou
- moustache
- Grossiste en parlotte
ça arrive souvent sur les tomates mises en place de bonne heure. Les prochaines fleurs tiendront, pas d'affollement.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Coucou Moustache !
C'est en effet trés curieux ! Ont dirait qu'un petit insecte viens couper tes pieds de tomates.
Si tu as des enfants cela serait bien de leur demandés si ils n'auraient par hasard pas vu quelqu'un qui s'amuserais à couper les branches... Hummmmmm. A 6 / 8 ans on adore faire des blagues! LOL
Sam
C'est en effet trés curieux ! Ont dirait qu'un petit insecte viens couper tes pieds de tomates.
Si tu as des enfants cela serait bien de leur demandés si ils n'auraient par hasard pas vu quelqu'un qui s'amuserais à couper les branches... Hummmmmm. A 6 / 8 ans on adore faire des blagues! LOL
Sam