Choix d'un système d'arosage avec tuyau

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
malsi
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : sam. 29 déc. 2007 15:53
Localisation : Elancourt

Choix d'un système d'arosage avec tuyau

Message par malsi »

Bonjour,

Et oui, l'arrosoir et les allers-retours, c'est la galère :tetedure: ! Comme j'ai pas mal de plantes, j'aimerai connecter un tuyau directement à la cuisine, qui donne justement sur le balcon :top: . Qu'est-ce que vous me conseillez comme système pouvant s'adapter, qui marche bien? Une référence, un magasin? J'aime bien quand il y a un pommeau, comme sous la douche ;).

Par ailleurs, je cherche un "bon" vaporisateur, qui ne fuit pas comme celui que je viens d'acheter :(.

Merci pour vos conseils :).

A+

Malsi
Avatar de l’utilisateur
L-alp1
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 11 mai 2008 20:19
Localisation : Grenoble Agglo

Re: Choix d'un système d'arosage avec tuyau

Message par L-alp1 »

Bonjour,

Je m'y connais pas trop en système d'arrosage et moi aussi, je fais l'aller retour entre le robinet et les jardnières...

J'ai vu un système automatique, qui consiste à planter des carottes en céramique dans la terre, au pied des plantes. Le tout est relié à un tuyau qui provient quand à lui d'un gros récipient que l'on rempli d'eau.

Je ne sais pas si ce système est efficace. Il est relativement cher, mais si le prix vaut l'éfficacité et que cela fonctionne bien, il ne faut peut-être pas se priver. Remplir une cuve est plus facile que d'arroser au pied de chaque plante...

Quand au vapo, j'en ai acheté un d'un litre, couleur marron crade, afin que mon gamin ne s'amuse pas avec. Un litre, ça permet de jauger à bon escient les traitements et c'est parfait pour mon parc de jardinières :) Je l'ai pris chez Ikéa... ça m'a pas coûté très cher et ça fonctionne bien. Après, il y a toujours le vaporisateur du produit à vitre, quand il est vide...
Les plus belles fleurs sont les fleurs de montagne, dans leur écrin naturel...
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »