petit pois ????

Ce forum regroupe les discussions sur les fèves, haricots et pois
Avatar de l’utilisateur
FLEUR91
Bourgeon de bavard
Messages : 115
Inscription : dim. 19 févr. 2006 11:17
Localisation : ESSONNE (91)

petit pois ????

Message par FLEUR91 »

Bonsoir,

voilà, j'ai un tout petit jardin, il y 5 pieds de tomates 2 pieds de poivrons , des aromatiques et de la salades,
et des petits pois :lol:
en fait, en écossant des petits pois achetés sur le marché, il y en avait qui étaient
germés, alors je les ai planté, et miracle, ça pousse, j'ai donc 5 plants, mais
à votre avis, je vais avoisr des petits pois ou bien du feuillage ???? et puis me voilà bien avec ça si ça marche, je ne sais pas si il faut mettre des tuteurs ou pas ??
merci de me dire si je laisse faire dame nature faire son travail ou si cela n'en vaut pas la peine, et j' enlève tout :aspirateur: :aspirateur:

A+ et bonne soirée
:cafe::
quelle jolie fleur que la suzanne aux yeux noirs
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: petit pois ????

Message par Anonyme1 »

Quel courage pour acheter des petits pois, au prix où ils sont :roll:

Bon allez, s'ils poussent, tu devrais les ramer ou les tuteurer, histoire qu'ils ne pourrissent pas par terre, et si ensuite tu as des fleurs, tu devrais également avoir des cosses puis, quelque temps plus tard, des petits pois dedans :wink:
boogie
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : mer. 16 avr. 2008 8:50
Localisation : Herault

Re: petit pois ????

Message par boogie »

Il y a les petits pois nains (qui ne dépassent guère 60 cm de haut) et qu'on peut éviter de tuteurer et les petits pois à ramer qui, suivant la variété, peuvent grimper jusqu'à plus d'un mètre... Le problème est que tu ne ais pas quelle est la variété achetée....

Pour mes pois, cette année j'ai opté pour le grillage à mouton entre deux piquets...

Quant à la production, les pois craignent la chaleur qui stoppe leur croissance et, de fait, la fructification...
Pour exemple les derniers pois nains que j'ai semés font 10cm de haut et je pense que je les ai plantés un peu tard... Mais il fait (d'habitude) chaud très tôt chez nous... A adapter suivant les conditions climatiques!!

Et si ça ne fonctionne pas cette année (ceci dit, il n'y a pas de raison...), fais l'expérience de semer quelques pois l'an prochain: satisfaction garantie!! :veryhappy:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: petit pois ????

Message par Anonyme1 »

boogie a écrit :Quant à la production, les pois craignent la chaleur qui stoppe leur croissance et, de fait, la fructification...
Quelle chance qu'il fasse froid et qu'il pleuve tous les trois jours, alors... :cry: :lol:
Avatar de l’utilisateur
FLEUR91
Bourgeon de bavard
Messages : 115
Inscription : dim. 19 févr. 2006 11:17
Localisation : ESSONNE (91)

Re: petit pois ????

Message par FLEUR91 »

Merci pour vos réponses,
et bien je vais laisser tout cela en place et tuteurer, et ma fois on verra bien,
je vous tiendrai au courant
Bonne journé
:kiss:
quelle jolie fleur que la suzanne aux yeux noirs
Répondre

Revenir à « Aux fèves, haricots et pois »