jeunes fleurs fânées avant les anciennes

Parce que les orchidées méritent un forum
cachecoeur
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : jeu. 01 mai 2008 16:30

jeunes fleurs fânées avant les anciennes

Message par cachecoeur »

Bonsoir,

Je fais à nouveau appel à vôtre aide,car les fleurs de mon phalaenopsis écloses il y a quelques semaines fânent déjà,alors que les plus anciennes sont encore vigoureuses.
J'avoue que cela m'intrigue parceque mon orchidée se porte bien : les racines se sont bien développées et les feuilles sont fermes est bien vertes,sauf une qui porte la marque d'une "cassure " en longueur et au milieu.
Mais cela ne m'inquiète pas,elle est restée bien verte elle aussi.

J'ai pensé que c'était peut être les courants d'air qui ont affaibli les fleurs et j'aimerais avoir vôtre avis.

Merci.
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard
Messages : 438
Inscription : dim. 23 avr. 2006 20:46
Localisation : Paris

Re: jeunes fleurs fânées avant les anciennes

Message par bidouilleetdoudou »

Vu la chaleur qu'il fait ca n'est pas un coup de froid. Peut etre un manque d'hygrometrie??? tu l'a mise au dessus d'un plat remplie d'eau et de boules d'argile?
tu l'as depuis longtemps? l'as tu brumisée? a t'elle eu un choc (chute ou autre)???
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Re: jeunes fleurs fânées avant les anciennes

Message par joyce »

Si les courant d air sont en cause, la fleur se referme en un triangle pointe en bas [schematiquement].
La chute, les feuilles cassees, les consequences sont aleatoires.
Le bout de la hampe qui rougit, qui tombe, qui fane c est generalement manque d hygrometrie.
Et puis, mais on n y pense pas souvent, la proximite des fruits et les gaz qu ils degagent favorisent la "fanaison" des fleurs.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »