Pourquoi les pucerons ??

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Dolce Lulu
Bourgeon de bavard

Pourquoi les pucerons ??

Message par Dolce Lulu »

Hello !

Oui, pourquoi mon hibiscus est ENCORE envahi de pucerons (avt CT des cochenilles, super... ) ?

Surtout, je vis en appartement et je ne comprends pas comment font ces bestioles pour nous envahir :evil:
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau,
tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Proverbe indien
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

ils volent Dolce :wink: mais comme cela a été déjà dit, il y a aussi les cagettes qu'on ramène du marché ou une plante qu'on ramène déjà porteuse de pucerons. Ils ont de nombreux moyens de locomotion :?
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Dolce Lulu
Bourgeon de bavard

Message par Dolce Lulu »

Grrr... Vraiment j'aime la nature mais quand je vois les cerisiers dégoulinants de pucerons :shock: :evil:

[[Parenthèse énervée : Je ne sais pas à quel niveau mais ya un truc de déréglé et il faudrait s'affoler à l'Environnement !!]]

Vous avez vu ce phénomène de pucerons ? CT dans un jardin d'amis : au départ je croyais que les feuilles étaient brûlées !!

Bref, dans tout ça c'est mon :barbie: hibiscus :barbie: qui est toujours touché : cochenilles, pucerons... et trop souvent à mon goût car en attendant le pauvre ne fleurit plus :cry: !

Ils sont plus sensibles ou chez Bota..c ils sont nuls niveau vente ??

Proverbe indien
dreydrey
Graine de timide

Message par dreydrey »

Terrible les pucerons !!! Moi aussi, j'en ai eu tout l'été dernier sur mon althéa (même famille que l'hibiscus je crois...) et j'ai pu m'en débarrasser qu'avec le froid de l'automne. Je les déteste aussi :evil: Et avec eux, leurs copines les fourmis qui colonisent mon balcon. J'ai eu beau y passer des bombes insecticides toutes plus dangereuses et nocives les unes que les autres, rien à faire. J'ai essayer l'eau savonneuse, mais apparemment, ça les a juste lavés. :x J'ai aussi eu des cochenilles (farineuses et les autres) mais le pire a été les araignées rouges qui m'ont séché 2 plantes sans que je puisse rien faire. Cette année, c'est des thrips que j'ai.....
Et les pucerons reviennent en force et la lutte recommence!
Bon courage Dolce Lulu et tiens moi au courant si tu en viens à bout.
Dolce Lulu
Bourgeon de bavard

Message par Dolce Lulu »

8) Salut Dreydrey

Je ne veux pas crier victoire, mais mon hibiscus a fait une maigre fleur. :wink:
Je vais attendre un peu avant de lui donner de l'engrais, mais ça se voit qu' il est vraiment moins en forme :cry:

A bientôt

Proverbe indien
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »