feuilles molles
- maryline27
- Graine de timide
feuilles molles
bonjour les feuilles de mon orchidée phal sont molles plus qu'une racine bien verte dans le pot les autres sont séche( semble vides)que faire,merci 

Dernière modification par maryline27 le sam. 17 mai 2008 12:45, modifié 1 fois.
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: feuilles molles
Peut-être trop d'eau... tu peux mettre une photo ?
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! 

- maryline27
- Graine de timide
ben je ne pense pas je ne lui en ai pas mis depuis 15 jours là c'etait tres sec,je viens de la bassiner ce matin 20 min eau tempérer ca ne marche pas pour les photots je n'y arrive pas toujours fichiers trop gros
Dernière modification par maryline27 le sam. 17 mai 2008 11:49, modifié 1 fois.
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
Les photos, tu peux les mettre en pièces jointes, mais je ne sais pas comment ça fonctionne, je passe par un serveur.
Ne t'inquiète pas, les autres vont bientôt te répondre, moi je débute : trop d'eau c'était ma première idée, mais il y a peut-être plein de raisons...
Ne t'inquiète pas, les autres vont bientôt te répondre, moi je débute : trop d'eau c'était ma première idée, mais il y a peut-être plein de raisons...

- maryline27
- Graine de timide
oui moi aussi c'est ce que je pensai mais là quand meme enfin j'attend d'autres réponse à voir en tous cas merci
ppeny2000 a écrit :Les photos, tu peux les mettre en pièces jointes, mais je ne sais pas comment ça fonctionne, je passe par un serveur.
- joyce
- Grossiste en parlotte
Ce phalenopsis est tres mal empote. De plus il doit avoir une lumiere rasante. Toute la plante bascule.
Les feuilles s enroulent autour du pot = mauvaise hygrometrie.
Les racines en surface du pot ne sont pas tres belles non plus.
Je vois que c est un pot maison, a t il des trous en dessous et des pieds ? si la reponse est negative, c est peut etre la cause = mauvais drainage.
Technique du sac plastique d urgence. 3 semaines 1 mois, de nouvelles racines vont se former. Ensuite rempotage, fais un tour sur le forum "sauver de la poubelle" devrait t aider.
Les feuilles s enroulent autour du pot = mauvaise hygrometrie.
Les racines en surface du pot ne sont pas tres belles non plus.
Je vois que c est un pot maison, a t il des trous en dessous et des pieds ? si la reponse est negative, c est peut etre la cause = mauvais drainage.
Technique du sac plastique d urgence. 3 semaines 1 mois, de nouvelles racines vont se former. Ensuite rempotage, fais un tour sur le forum "sauver de la poubelle" devrait t aider.
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
Re-merci Joyce, quand j'ai répondu la première fois, il n'y avait pas de photo, sinon j'aurais tout de suite vu que la phal foutait le camp de son pot, et avec ses racines encore ! Courage : fuyons...

- maryline27
- Graine de timide
ah! merci beaucoup pour cette aide je ne savais plus quoi faire je vais voir la technique sac alors!!! pas de trou dessous oui c un pot maison ,j'éspère arrivée a la récupérée euh si si j'ai regardée il y a quatre trou dessous le pot
Dernière modification par maryline27 le dim. 18 mai 2008 18:01, modifié 1 fois.
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
En tout cas,, elle penche du côté où elle va tombé, d'ailleurs on dirait que le pot est pratiquement vide...

- maryline27
- Graine de timide
oui c'est sur ,il y avait plus qu'une racine dans les écorces le reste tout sec au dessus ,je vais tout faire pour la récuperer grace au sac merci a plus