C'est un saule, mais quelle varieté ??

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
gobitcho
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

C'est un saule, mais quelle varieté ??

Message par gobitcho »

Image
J'ai pas le temps, mon esprit glisse ailleurs
gunnera
Fruit de la jacasse

Re: C'est un saule, mais quelle varieté ??

Message par gunnera »

salut,je dirais salix babylonica ,mal en point..! :roll: :D ,attends d'autre avis,
a bientot :D
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

sans doute un salix matsudana 'tortuosa' : rameaux tortueux et vert olive
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
piche_
Bourgeon de bavard

Message par piche_ »

Bonjour.
ceci est un saule tortueux mais des saules il y en n'a tans si vous avez l'occasion de venir en alsace passer a cernay, moi meme j'ai crée un parc "le parc des rives de la thur" avec une saulerais jespers que les responsables von pensé a mètre les nom de végétaux car me souvien plus de tous.
Pour le nom complet Salicacées Salix Matsudana 'Tortuosa' Saule Tortueux
Piche_
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

piche, petite question, vous avez dit que vous avez crée le parc des rives de la thur à cernay...
étrange coincidence, car j'y suis allée avec mon école (lullier) le week end dernier et on avait rendez-vous avec un des concepteurs de ce parc...
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
gobitcho
Bourgeon de bavard

Message par gobitcho »

merci bcp
j avais recuperé des branches que j ai coupées et plantées en pot et voila le resultat, mais le soleil a tapé fort et je n etais pas la pour les abriter, enfin je les protege quand je peux
gunnera
Fruit de la jacasse

Message par gunnera »

oups ,desolée de t'avoir induit en erreur .. :roll:
tu dis que tu les proteges du soleil,mais ton avatar te trahi ...TU ETAIS A LA PÊCHE ...on as tous (tes) vus .... :D :lol: :lol:
piche_
Bourgeon de bavard

Message par piche_ »

Alors pour la conception de se parc ben jetai ouvrier on va dire que je l'ai façoné j'ai aidée a sa conception ta dû surment voir mon parton ou suis de strasbourg
je supose qu'il ton pas dit qu'on en a galeré a le realisé, que les gabillons crée part mes main avec des temperatures negatives cetait des conditions affreuse avec la flote juste a coté dailleur en voyan la photo 5 le geranium dans les gabillons je pourai te dire que c'est a cernay non? je me trompe ptt mais tous les gallets que tu vue on été poser a la main et l'archi etait intrangisant il falait pas de trou pffff l'horeur mais super rendu et comptent davoir fini au primtemp.
Piche_
gobitcho
Bourgeon de bavard

Message par gobitcho »

piche_ a écrit :Alors pour la conception de se parc ben jetai ouvrier on va dire que je l'ai façoné j'ai aidée a sa conception ta dû surment voir mon parton ou suis de strasbourg
je supose qu'il ton pas dit qu'on en a galeré a le realisé, que les gabillons crée part mes main avec des temperatures negatives cetait des conditions affreuse avec la flote juste a coté dailleur en voyan la photo 5 le geranium dans les gabillons je pourai te dire que c'est a cernay non? je me trompe ptt mais tous les gallets que tu vue on été poser a la main et l'archi etait intrangisant il falait pas de trou pffff l'horeur mais super rendu et comptent davoir fini au primtemp.
c est une terrasse a six fours les plages dans le var mais pas a strasbourg !
gobitcho
Bourgeon de bavard

Message par gobitcho »

gunnera a écrit :oups ,desolée de t'avoir induit en erreur .. :roll:
tu dis que tu les proteges du soleil,mais ton avatar te trahi ...TU ETAIS A LA PÊCHE ...on as tous (tes) vus .... :D :lol: :lol:
a la peche au coup de soleil !!! iles des Embiez, chez monsieur Ricard
piche_
Bourgeon de bavard

Message par piche_ »

Serte monsieur Ricard je parlais d'un patron qui a crée le parc mais six fours c'est beau j'y etait en vacance ya eu 3 ans je croit avec sont beau parc
Piche_
gunnera
Fruit de la jacasse

Message par gunnera »

gobitcho a écrit :
gunnera a écrit :oups ,desolée de t'avoir induit en erreur .. :roll:
a la peche au coup de soleil !!! iles des Embiez, chez monsieur Ricard
tu parles :D ..tu nous la fais pas a nous :mrgreen: c'est le ricard qui provoque les coups de soleil .. :lol: quel farceur !! :veryhappy: vas donc faire un tour sur le café,topic: c'est l'heure de l'apero , tu verras qu'ici aussi on chope des coups de soleil :wink:
allez a la tienne :tchin:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »