Haie caduqe et vis à vis

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Haie caduqe et vis à vis

Message par maggy »

Je suis tranquille chez moi l'été, car je n'ai aucun vis à vis.
Par contre, l'hiver, mon voisin qui a fait une haie en noisetier voit tout ce qui se passe dans mon salon, et vive versa, et moi, j'aime pas être vue: c'est mon choix :wink: et c'est aussi pour ça que j'ai choisi cette maison car je ne voulais pas de vis à vis : je suis une sauvage, et j'aime pouvoir me ballader comme je veux chez moi :wink: :roll:

Que pourrais je mettre de mon côté, qui pousse vite pour être tranquille l'hiver prochain, je pensais opter pour une palissade en plastique vert, mais ce n'est pas ce qui est le plus esthétique :?, mais en attendant que quelque chose pousse, je ne vois que cette solution pour le moment, et vous ?

Merci d'avance :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Penelope
Grappe de parlotte
Messages : 1690
Inscription : dim. 14 mars 2004 13:24
Localisation : Oise (Picardie - France)

Message par Penelope »

Bonjour Maggy,

Je réfléchis.
Que penserais-tu d'un conifère ou deux ?
Seul un végétal à feuillage persistant permettrait de cacher la vue.
Pourquoi pas des lauriers ou des troènes.
Personnellement je n'aime pas du tout les thuyas, mais c'est peut-être aussi une solution.
Carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Dans la série des jolis persistants qui poussent vite, je te conseille l'éléagnus ébbingéi (tu peux toujours aller voir mon article "les haies fleuries http://www.aujardin.info/fiches/cathie-haie-fleurie.php )
Ca conviendrait bien à ton climat, ce n'est pas difficile pour l'exposition et si tu as un peu de recul, tu peux les planter assez espacés pour leur laisser leur forme ronde. Avec de plants 40/60, il faut compter trois ans pour être tranquille, si on dit en plus que tu es à l'abri du vent.

En attendant, et si le grillage est solide (toujours à cause du vent), tu peux mettre une brande. Elle sera fichue quand ta haie sera haute et c'est tout de même plus discret qu'un canisse en plastique.

J'ai eu le même soucis que toi pour les haies de mon jardin. J'aime bien être tranquille chez moi. Nous avons accepté la promiscuité et la curiosité en attendant que les haies poussent. Par contre, un de nos voisins de derrière, vraiment très très curieux avait mis une brande. C'est pas du plus bel effet, mais ça cache un peu et ce n'est pas trop cher. C'est facile à mettre en place.

Maintenant pour ta haie, si tu veux quelque chose de vraiment joli, fais une haie variée, mais là, ça devient cher....

Les eléagnus sont des arbustes bon marché, faciles à tailler....

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Merci, je vais y réfléchir :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »