j'ai 1 invasion d araignées rouges

Parce que les orchidées méritent un forum
Florchidée
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

j'ai 1 invasion d araignées rouges

Message par Florchidée »

1) sur 1 precedent post, j'ai parlé d'un phal surprise. Donc, comme promis, la foto devrais figurer sur ce post là. :mrgreen:

2) :angryfire: je suis envahie de moucherons noirs, accariens (on me dit: araignées rouges)Heureusement, les adultes étais déjà morts lorsque je les ai trouvé. mais ils étais 4 sur la même feuille de mon phalae. Sur le coup, j'ai cru que c'était du sustrat déposé sur ses feuilles, mais après examen complet sous toutes les minis coutures de cette vilaine bebette, je me suis aperçus que c'étais en fait une bestiole volante identique au puceron, mais en noir. Bref, depuis que je traite avec le fongicide en aerosol, je trouve sur mes orchis pleins de cadavres de cet "trucs" :devil:. C'est presque devenu 1champ de bataille. :evil:
Pièces jointes
le voilà il est pas beau ?
le voilà il est pas beau ?
Florchidée
Pépinière à blabla

Re: j'ai 1 invasion d araignées rouges

Message par Florchidée »

de plus près pour le phal
Florchidée
Pépinière à blabla

Re: j'ai 1 invasion d araignées rouges (2)

Message par Florchidée »

la foto
Pièces jointes
pardon, j'avais pas mis la foto
pardon, j'avais pas mis la foto
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

L araignee rouge volante, j ai un doute.
http://ddbrug.free.fr/page-ara.html
Compare pour etre sure du diagnostic.

L araignee rouge aime chaleur et secheresse.
Le phalenopsis n aime pas le gaz propulseur , generalement il est froid.
tite nabou
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par tite nabou »

joyce a écrit : Le phalenopsis n aime pas le gaz propulseur , generalement il est froid.
il faut juste pulvériser en gardant une bonne distance pour ne pas "refroidir" la plante sinon ça va, perso je mets ma main au niveau de la plante comme ça je sens si c'est froid ou pas (euh pas oublier de bien se laver le bras après lol)
jusqu'à maintenant j'ai pas eu de problème avec ça ;)
ppeny2000
Fleur de pipelette

Message par ppeny2000 »

Encore une jolie hybride, c'est là qu'on voit qu'on n'est plus près à leur donner des noms de variété ! Bon, K6 et moi on en a déjà une chacune... On peut rigoler !
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
ppeny2000
Fleur de pipelette

Message par ppeny2000 »

Y'a un truc qu'il faudrait que je vous fasse voir, la photo n'est pas très bonne, c'était sur la phal n° 1 et je m'en suis pas rendue compte tout de suite, je vais chercher et je reviens... z'avez jamais vu ça, c'est sûr !
ppeny2000
Fleur de pipelette

Message par ppeny2000 »

Voilà, je l'ai appelée ET, c'était fin janvier, de nuit avec flash, pas très net mais on voit bien que celle-là elle était pas comme les autres !

Image

Cela dit, c'était original, non ?
tite nabou
Maitre des bosquets

Message par tite nabou »

j'ai la meme en ce moment :lol:
faudrait que je vous mettes une tite photo aussi ;)
Florchidée
Pépinière à blabla

Message par Florchidée »

1) j'attends vos propositions de noms pour mon phal, de toute manière, ça ne peux que faire rire un bon coups... moi,je proposerais Phalaenopsis "Abricot", donnez-moi donc les votres, on sais jamais, mais au fait ça veux dire que c'est moi qui dois la baptiser???!!!
:tirerlangue: :lol2: :mrgreen: :bravo:
2) bon, sinon, sur le bouquin pù je me suis renseignée ils me disent bien des accarients, pour mes bestioles noires et volantes... mais je vais aller voir sur le lien que nab'z m'a indiqué, comme ça je serais fixée. :twisted:

3) Je voulais juste vous dire un grand merci, car tous les conseils que vous m'avez donnés me sont très utiles, et sans vous tous, je pataugerais encore dans le substrat (lol) car je ne saurais même pas reconnaitre une maladie ou autre chose... ou encore une invasion de cochenilles par exemple, bref merci de m'aider à me dépatouiller de toutes les m***** (s'cuzer le vocabulaire 1peu osé, mais là...) qui pourrais tomber sur le coin des feuilles de mes orchis... donc, :ola: , car après tout vous la méritez biern cette olà!! Allez gros bizous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Florchidée
Pépinière à blabla

Re: j'ai 1 invasion d araignées rouges(2)

Message par Florchidée »

j'ai oublié, tite nab'z as-tu reçu mon mail?
je vais sur ce aller voir sur le lien que tu m'as indiqué... Gros bizous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :top: :top: :D :D :D A++++++++++
Florchidée
Pépinière à blabla

Message par Florchidée »

Voilà, je l'ai appelée ET, c'était fin janvier, de nuit avec flash, pas très net mais on voit bien que celle-là elle était pas comme les autres !

Cela dit, c'était original, non ?
Très original, c'est un hybride? ou un p. Amabilis? A++++++++++
Pardon, le lien viens de joyce, :oops: désolée...
tite nabou
Maitre des bosquets

Re: j'ai 1 invasion d araignées rouges(2)

Message par tite nabou »

Florchidée a écrit :j'ai oublié, tite nab'z as-tu reçu mon mail?
je vais sur ce aller voir sur le lien que tu m'as indiqué... Gros bizous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :top: :top: :D :D :D A++++++++++
ouep j'ai bien reçu, j'ai pas encore eu le temps d'y répondre mais t'inquiètes dès que j'aurais un moment je le fais, j'ai pas oublié ;)
ppeny2000
Fleur de pipelette

Message par ppeny2000 »

A Florchidée : c'est une hybride, je me débrouille un chouïa mieux avec un appareil photo, ce serait aujourd'hui, ça serait (presque) net...
Florchidée
Pépinière à blabla

Message par Florchidée »

Oulala!! que de réponses depuis ma dernière connex.
Ah, ça fais plaisir de pouvoir enfin répondre.
le site que joyce m'a gentiment indiqué est super, car les conseils me seront très certainement utiles. Mais, malheureusement, aucune tâche rouge en vue sur mes plantes, mais 2ou3 toiles bien remarquées avec, comme dit sur le lien, un peu d'eau provenat du brumisateur. par contre, mon père avais remis 1peu le chaufage en route car la t° intér. étais de 12° dans le salon et elle est montée à 20° mais progressivemt. Malheureusement, étant au collège (dans 1 calsse de con***ds), je n'ai pas pu suivre la progression florale des certaines de mes orchis et pour d'autres leur croissance. Du coups, les fleurs du P. blanc dantelé (cf. précédent post...) sont toutes ramollos, et en fait, je me demande si ce n'est pas àcause du chauffage, mais elles ne sont pas collées au radiateur). But heureusement for me, j'avis pris la précaution d'accrocher un bac d'eau au radiateur (je ne me rappelle +le nom que ça porte)pour garder une humidité quasi-constante.

Je sais que ça n'a aucun rapport mais je suis tellement contente qu'il fait que je le dise: demain au collège, de 16h à17h, au CDI il ya la remise des prix pour les maquettes. Car, toutes les années, le CDI et la principal adjte du collège organises des concours de maquettes: il gaut lire 1livre n'importe lequel, choisir une scène de ce bouquin, et en faire une maquette 3D. Ensuite, il faux CREER un résumer de ce romans, et en recopier un extrais. ET moi, j'y participe (en+ ça me fais rater 1h de français, à étudier "La Vénus d'Illes" de P. Mérimée, le truc +tôt barbant, d'autant que ça fais 3semaines qu'on travaille dessus, alors vous comprennez...) et je l'ai faite sur "Matilda" de Roald Dahl (en espérant que vous connaissez) Bref, je suis super impatiente de savoir le résumltat, en+, nous ne sommes que 9équipes aulieu de17 au départ. Et en+ deça, sur le blog du collège, le documentaliste à mis les fotos de ttes les maquettes, et sur la mienne, pleins de commentaires super-méga-giga sympa ont été écris par (pour bcoup) des 6° Bref, je suis super contente, même si je gagne pas le 1°, 2° ou 3° prix, ou même aucun, le principal pr moi, ça été de m'éclater à la réaliser et de participer... (en+ à la fin, on gagne un goûter gratos, alors autant en profiter 1max... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreenA++++++ :smitten: : :smitten: :ola: :nahnahner: :P :D :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Allez, a+tard
laure-hélène
Bourgeon de bavard

Message par laure-hélène »

trop bien mathilda! j'adore roald dahl!!
Florchidée
Pépinière à blabla

Message par Florchidée »

Idem, sauf que j'aime quasiment ts les auteurs de fantaisie, fantastique, historique, documentaires, amour, vécut, et 1peu de S-F (pour ceux qui ne comprendrais pas: SF= Science-Fiction)... mais il n'existe pas un coin lecture sur ce forum??? lol :lol2: :lol2: Et toi tu lis quoi comme bouquins???!! :?: :!:
A+tard les filles (eeeeeeetttttttt les mecs bien sûr.
je ne sais pas pquoi, mais j'ai l'intime conviction qu'il n'y a pas bcp de mecs dans le coin? lom :paix: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D :D :D :lol: :lol: :lol: )
re-A++++++++tard
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

NNNNNNOOOONNNNNNNNN je ne connais pas Mathilda , Rohal Dahl oui par contre.
laure-hélène
Bourgeon de bavard

Message par laure-hélène »

faut que tu lises ça joyce c'est génial...

moi aussi j'adoooooore la sf!! et plus c'est compliqué plus j'adore!!
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »