bulbes de narcisses et jonquilles sans fleurs
bulbes de narcisses et jonquilles sans fleurs
Bonjour
Je voudrais faire un peu de nettoyage dans mon jardin et je voudrais savoir si je peux supprimer sans risques les bulbes de jonquilles et de narcisses qui ne font que des feuilles, ou il y a t'il des chances pour qu'elles fleurissent quand même un jour
Merci
Je voudrais faire un peu de nettoyage dans mon jardin et je voudrais savoir si je peux supprimer sans risques les bulbes de jonquilles et de narcisses qui ne font que des feuilles, ou il y a t'il des chances pour qu'elles fleurissent quand même un jour

Merci
- Tite Puce
- Bourgeon de bavard
Re: bulbes de narcisses et jonquilles sans fleurs
bonjour
Laisse les, elle font des réserves cette année, et peuvent fleurir l'an prochain.
Tu peux éventuellement les déterrer qd le feuillage sera jauni, et les replanter à l'automne, pour éclaircir les bulbes
Laisse les, elle font des réserves cette année, et peuvent fleurir l'an prochain.
Tu peux éventuellement les déterrer qd le feuillage sera jauni, et les replanter à l'automne, pour éclaircir les bulbes
Blog perso: http://fleursdujardin.blogactifs.com/Jardin-b1.htm
Echanges et recherches: echanges-recherches-tite-puce-t90513.html
Echanges et recherches: echanges-recherches-tite-puce-t90513.html
tu crois ?
ok, je vais leur laisser une dernière chance....
Tite puce, tu as toujours des graines de courge et de potimarron ?
ok, je vais leur laisser une dernière chance....
Tite puce, tu as toujours des graines de courge et de potimarron ?
- CATILLON
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
cette année de nombreuses personnes ont été décus par le manque de floraison des narcisses. Ceci est dû aux températures caniculaires d'avril de l'année dernière (vous vous souvenez , on ne parlait que de ca aux présidentielles avec nicolas hulot). Hors , c'est à cette période que les bulbes de narcisses préparent leurs bourgeons floraux pour l'année prochaine (donc cette année). De plus 2007 a été une année reccord en quantité de limaces (hiver peu rude) et elles ont édvorés le feuillage restant des jonquilles. Ils n'ont donc pas eu assez de 'jus" pour refleurir cette année et sont partit tout en feuillage . L'année prochaine sera certainement exceptionnelle étant donné la quantité de feuilles.
Ne les arrache pas , pitié
Ne les arrache pas , pitié

Un jardin, c'est fait aussi et surtout pour être partagé...
http://www.plaisir-jardin.com/
http://www.plaisir-jardin.com/
je pensais que c'était peut être comme les iris, ils se dédoublent et forment plus de feuilles que de fleurs.
Normalement, chaque bulbe doit fleurir ?
Normalement, chaque bulbe doit fleurir ?