laitue malade ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
miseur
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : ven. 30 juin 2006 19:04
Localisation : 40 saugnac et muret

laitue malade ?

Message par miseur »

Bonjour,
j'ai des laitues de plusieurs variétés repiquées sur une bache tressée laissant passée l'eau et depuis quelques jours j'ai la base de mes laitues qui devient jaune. Cela a tendance aussi à monter sur les feuilles supérieures. Avotre avis est-ce une maladie ou uniquement trop d'eau qui reste sur cette bache ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Miseur
Si l'on sème de l'humour récolterons nous du rire et de l'amitié ?
Au moins on aura essayé !
Avatar de l’utilisateur
BRR
Bourgeon de bavard
Messages : 363
Inscription : mar. 20 mai 2008 18:26
Localisation : Bourgogne du sud

Re: laitue malade ?

Message par BRR »

miseur a écrit :Bonjour,
j'ai des laitues de plusieurs variétés repiquées sur une bache tressée laissant passée l'eau et depuis quelques jours j'ai la base de mes laitues qui devient jaune. Cela a tendance aussi à monter sur les feuilles supérieures. Avotre avis est-ce une maladie ou uniquement trop d'eau qui reste sur cette bache ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Miseur
Salut !
:paix:
Est-ce que les racines sont bouffées ? si oui, c'est un ver qui s'attaque aussi aux choux.
déterrer le plant délicatement et chercher le(s) ver(s) pour les enlever.
cet hiver, épandre de la chaux agricole pour détruire les parasites.
Good luck !
Bénédicte du Brionnais
pfff777
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 18 mai 2007 22:07
Localisation : PIC SAINT LOUP

Re: laitue malade ?

Message par pfff777 »

Moi aussi ca me fait ca !Ca devient jaune et les feuilles de dessous pourrissent ..
j'ai bine mais avec la pluie rien n 'y fait!

Alors pour essayer des les sauver je les eclaircies (cest un test , mais depuis que je le fait , il y en a moins qui meurt)

La salade aime l'eau qu'ils disaient!!!!!!!!il est fou le temps!!!
Avatar de l’utilisateur
Morrissey
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : ven. 27 avr. 2007 22:01
Localisation : 14

Re: laitue malade ?

Message par Morrissey »

J'ai à peu près le même problème. Et en effet, à chaque fois que la salade commence à jaunir et flétrir, je me rend compte que la racine est mangée et en creusant, je trouve souvent un ver très blanc et très vif avec une tête marron. De temps en temps, ce sont de grosses larves grises. Leur nom, je n'en sert rien? En tout cas, les blancs m'ont aussi mangé la racine de mes geraniums et de mes heucheres.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »