les feuilles de mon jasmin tombent...

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
madame Souco
Graine de timide

les feuilles de mon jasmin tombent...

Message par madame Souco »

Bonjour à tous.
J'ai un jasmin étoilé sur mon balcon depuis 2 mois. Il commence à fleurir depuis hier. :D
Mais depuis qqs temps les feuilles jaunissent et tombent, les anciennes mais aussi les nouvelles, et mêmes les petites jeunes qui tombent encore vertes. :cry:
Que se passe-t-il à votre avis?

J'arrose tous les 2/3 jours environs et la terre est bien drainée. Il a le soleil le matin.
Merci de m'aider.
BRAVY
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Re: les feuilles de mon jasmin tombent...

Message par BRAVY »

Coucou, qui a une petite réponse ? :?: :?: :?: :?: :?:

BRAVY :)
madame Souco
Graine de timide

Message par madame Souco »

Bon ! Voilà des nouvelles!
J'ai réduit un peu l'arrosage et les feuilles tombent moins on dirait.
Je pense que je l'arrosais trop souvent. J'essaie tous les 3/4 jours au lieu de tous les 2 jours.
En ce moment il fleurit : hummm !!! :D
Je pense aussi qu'il n'a pas assez de soleil (le matin de 10h à 13h environ). Par contre pour cela je ne vais pas pouvoir faire grand chose, il va falloir qu'il s'habitue. :roll:
BRAVY
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Message par BRAVY »

Bonjour
oui, peut-être que parce qu'il n'a pas beaucoup de soleil il faut réduire l'arrosage, le principal c'est qu'il retrouve sa forme, les miens aussi commencent à fleurir, c'est super !
j'ai craqué, j'en ai acheté un troisième, j'adore leur parfum et puis l'avantage c'est qu'ils gardent leurs feuilles l'hiver
Ainsi avec trois grandes jardinières, on est un peu caché de la voie publique sans pour autant être "cloisonné" sur la terrasse
bonne journée à toi

BRAVY
papillon.gif
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »