Trous dans les feuilles de pommes de terre

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
annso86
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mar. 19 févr. 2008 14:01
Localisation : Poitiers, Vienne

Trous dans les feuilles de pommes de terre

Message par annso86 »

Bonjour à tous,

En pulverisant ce matin de la BB sur mes pommes de terre, j'ai remarqué que les feuilles de mes plants commencent à étre criblés de petits trous. Je ne pense pas que ce soient les doryphores (pas de grandes surfaces de mangé mais juste des petits trous).
Je n'ai rien vu sur et sous les feuilles à l'exception de petites fourmis rouges mais je ne sais pas non plus si elles peuvent etre les responsables.

Limaces, chenilles, fourmis, doryphores... Une idée ?

2eme question : est ce que ces petits trous peuvent nuire à la recolte ?

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Trous dans les feuilles de pommes de terre

Message par James 95 »

Bonjour,

J'ai observé ce même phénomène hier soir alors que je pulvérisais également de la bouillie bordelaise.
J'ai écarté la piste des doryphores car il n'y en a pas vers chez moi.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
lescolomines
Bourgeon de bavard
Messages : 255
Inscription : jeu. 22 avr. 2004 14:18
Localisation : Perpignan

Re: Trous dans les feuilles de pommes de terre

Message par lescolomines »

J'ai quelque sfeuilles trouées et qui ont jaunis. J'en ai arraché une et je l'ai porté au gars de l'enseigne "botanic" pour ne pas les nommer...Ils regardent au microscope gratuitement pour te faire un diagnostic...et là surprise, invisible à l'oeil nu des minscule sbestioles, genre pucerons...ce sont eux les responsables. j'hésite quant aux traitement: couper le sfeuilles es palnts atteints car je ne connais pas d'insecticide bio, à part le purin d'ortie peut-être....
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »