Rempotage de jasmin, terrasse

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
PikaBoo
Fleur de pipelette
Région : Centre

Rempotage de jasmin, terrasse

Message par PikaBoo »

Salut,

J'ai rempoter mon jasmin vers un pot plus grand : de 30 cms vers 40 cms de diametres,
j'ai utilisé une terre de jardin argileuse, j'ai constaté que j'ai fait une bêtises, que pensez vous ?

le jasmin pousse bien dans ce type de terre (argileuse) en pot exposition terrasse ?!

merci pour l'aide ...
PikaBoo
Fleur de pipelette

Re: Rempotage de jasmin, terrasse

Message par PikaBoo »

Avez vous une idée svp ?
odile-m
Maitre des bosquets

Message par odile-m »

C'est un jasmin officinal?
Mon blog

Odile
PikaBoo
Fleur de pipelette

Message par PikaBoo »

odile_28 a écrit :C'est un jasmin officinal?
Oui, c'est un jasmin officinal, il fait mnt 1.2 m, je l'ai rempoter en pot de 40 cms de diametre, exposition terrasse, le probleme c'est que j'ai utilisé seulement de la terre argileuse ..

Est ce une grosse bêtises ? je risquerai de ne pas avoir de fleurs ? :? Merci..
odile-m
Maitre des bosquets

Message par odile-m »

Je ne sais que te dire, le mien a été mis dans du terreau mais depuis que les arbres ont grandi, il a moins de soleil et fleurit moins.
Je le trouve tout de même "convenable".
Chaque année, je sème à son pied des ipomées.
Mon blog

Odile
PikaBoo
Fleur de pipelette

Message par PikaBoo »

Merci,

"Je le trouve tout de même "convenable"."

Tu parles de ma configuration ? Est ce que je dois re-rempoter ma plante pour melanger du terreau avec dans ce pot de 40 cms ?

A propos, puisque j'habite en Tunisie, le soleil tape tres fort, donc je l'ai mis en mi-ombre, que pensez vous ?
odile-m
Maitre des bosquets

Message par odile-m »

Bonjour PikaBoo
Je voulais dire que malgré le manque de soleil, le mien était tout de même "convenable" même si il fleurit peu :D
Je ne sais pas si un jasmin officinal se plait dans la terre argileuse...car le mien est dans du terreau.
Je tenterais de le mettre au soleil une partie de la journée car il me semble que le jasmin aime...s'il est bien arrosé.

A bientôt
Mon blog

Odile
PikaBoo
Fleur de pipelette

Message par PikaBoo »

Ah ok odile_28 :wink:

donc je suis toujours en manque d'infos, esperant que j'aurai d'aide ..
madame Souco
Graine de timide

Message par madame Souco »

Salut. Je ne connais pas grand chose encore, mais on m'a dit que les jasmins étaient peu exigeants quant au terrain.
Moi c'est un faux jasmin (jasmin étoilé) et j'ai mélangé le terreau de la jardinerie avec du terreau pour plantes fleuries. Pour le moment les tiges font la tête (penchent vers le bas) mais il fleurit bien. Il a du soleil le matin seulement.
Pour le pot il faut qu'il ait de la place en largeur mais aussi en hauteur, ton pot doit être bien.
PikaBoo
Fleur de pipelette

Message par PikaBoo »

madame Souco a écrit :Salut. Je ne connais pas grand chose encore, mais on m'a dit que les jasmins étaient peu exigeants quant au terrain.
Moi c'est un faux jasmin (jasmin étoilé) et j'ai mélangé le terreau de la jardinerie avec du terreau pour plantes fleuries. Pour le moment les tiges font la tête (penchent vers le bas) mais il fleurit bien. Il a du soleil le matin seulement.
Pour le pot il faut qu'il ait de la place en largeur mais aussi en hauteur, ton pot doit être bien.
Merci pour les infos, le nouveau pot fait déja plus 10 cms de diametre et 5 cms de profondeur a l'ancien emplacement (arbre acheté en godet depuis 2 ans) ..

Il y a des nouvelles pousses en vue, mais j'ai constaté que l'exposition ne prend pas le plein soleil, donc je dois la deplacer pour avoir une chance a avoir des fleurs cette années (je l'espere bien) .

C'est vrai, que les tiges aussi s'allongent vers la terre, mais je pense que c'est un effet naturelle, car les membres de cette arabes n'est pas tres fort, puisque c'est une plante grimpante!

Bonne santée et culture :top:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »