Collier anti-aboiements

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
mariebmc
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 21 mai 2008 8:15

Collier anti-aboiements

Message par mariebmc »

Bonjour,

Ma chienne Staff Américaine aboit beaucoup le soir lorsque les chats de mes voisins sont de sortie.
J'envisage d'acheter un collier anti aboiements.
Est ce efficace ? Y aurait il une marque plus efficace qu'une autre ?
D'avance merci pour vos infos.

Odile
ciboulettte226
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : jeu. 11 mai 2006 20:14
Localisation : Valence 26

Re: COLLIER ANTI ABOIEMENTS

Message par ciboulettte226 »

bonjour

en elevage on utilisait ceux de marque adeos de chez petsafe

c'est un collier que je trouve efficace
premier aboiement un signal sonore , puis ensuite ce sont des decharges electrostatiques

le chien le comprend très vite et c'est bien si vous pouvez l' utiliser que le soir et lui enlever le reste du temps si vous êtes là
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Re: Collier anti-aboiements

Message par Wen »

as-tu d'abord songé à l'éducation avant d'en venir à ce moyen ?
Je sais qu'avec un staff tu as un probléme en plus: les voisins, s'ils sont influencés par les médias, se montrent deux fois moins patients qu'avec un chien d'une autre race..., les chiens catégorisés n'ayant pas le droit à l'erreur :roll:
Mais l'éducation reste la meilleure solution.
Y'a mon site qui peut te donner quelques pistes, je suis dépassées depuis longtemps, mais apparement encore dans le vent, surtout pour ce genre de probléme. Tu peux y jeter un coup d'oeil :
http://wen452.free.fr/ (là ça marche pas, mais j'ai l'impression qu ça vient de free, car je n'arrive pas à me connecter pour vérifier si tout va bien sur le site :paix: )
Sinon, tu peux rejoindre l'association "Aidons nos molosses" (http://aidonsnosmolosses.niceboard.com/index.htm) , il y a des comportementalistes qui seront là pour t'aider et tu pourras contribuer à la protection de ton toutou ;)

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
mariebmc
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 21 mai 2008 8:15

Re: Collier anti-aboiements

Message par mariebmc »

Cher Wen,

Mci pr ta réponse.
Mon staff Américain est bien éduqué. Je l'ai eu depuis l'âge de 2 mois et il est caliné tte la journée par notre famille.
Elle a 9 ans et n'a jamais montré aucune agressivité envers les gens (invités/voisins/passants..) Par contre, c'est clair elle déteste les chats.
Lorsqu'elle aboit le soir, je suis obligée de sortir de la maison pour la faire taire et surtout ne pas déranger les voisins. Elle m'écoute et rentre dans son chenil mais moi
en regagnant ma chambre je n'arrive plus à m'endormir ! C'est pourquoi j'ai décidé d'opter pour le collier histoire de faire une nuit complète pour le boulot le lendemain !

Odile
caiton
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 20 mai 2008 23:39

Re: Collier anti-aboiements

Message par caiton »

bonsoir


je trouve ce collier vraiment tres cruel et on devrais interdire ce genre de choses
ayant toujour vecun avec des chien il faut eduquer un chien et non lui faire prendre des decharge electrique dans quel monde vivon nous ?????????????
Avatar de l’utilisateur
Taki
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : dim. 19 août 2007 10:45
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Re: Collier anti-aboiements

Message par Taki »

Moi aussi j'ai un American Staff ! Pour le collier je te conseille plutôt de jouer sur l'éducation....
La récompenser dès qu'elle arrête les aboiements et l'ignorer lorsqu'elle le fait par exemple, tu peux trouver différentes solutions éducatives à ton problème.
Je te conseille ce site qui est très intéressant :
http://www.communicanis.com/plandusite.html

Pour les voisins c'est sûr que cela peut être dérangeant mais qui n'a jamais entendu des aboiements de chiens ??
Tant que cela na dure pas toute la journée ce n'est pas dramatique....
Le mien aboie aussi des fois mais j'entends également ceux des autres voisins, le soir surtout... Ca ne dure jamais très longtemps !
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Re: Collier anti-aboiements

Message par jackie83 »

Bonjour,
J'avais une petite chienne papillon qui aboyait tout le temps et cela dérangeait beaucoup ma voisine (infirmière de nuit), j'ai donc acheté un collier comme ça : c'est difficile à régler et la première fois qu'elle a aboyé avec, ça lui a fait mal, elle a crié, encore une décharge etc... j'ai du lui courir après pendant 10 mn et j'ai enfin réussi à glisser ma main entre le collier et son cou et bien croyez-moi, c'est douloureux !! :oh:
Je l'ai aussitôt jeté, inutile de le dire !!(gaspillage, car c'est cher, mais pour rien au monde je l'aurai donné pour un autre chien)
J'ai fait un petit enclos ou je mettais Prisca quand ma voisine se reposait l'après-midi.
Maintenant, il parait que ça existe à la citronnelle, mais je me demande si ça marche et vu le prix :roll:
Jackie 83.

Carpe diem...
yvette02
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 02 mai 2008 13:08

Re: Collier anti-aboiements

Message par yvette02 »

Bonsoir moi je possède un cane corso et un labrador ce sont deux femelles mais le cane corso aboyait un peu trop souvent alors je me suis renseignée auprès de mon vétérinaire qui m'a conseillée le collier anti-aboiement a la citronnelle et je peux vous dire que ça fonctionne même très bien nous avons payés 115 euros mais je ne le regrette pas depuis nous ne lui mettons plus mais sio elle aboit et qu'on lui montre hop elle se tait voilà bonsoir a tous Yvette
Avatar de l’utilisateur
piche_
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : sam. 17 mai 2008 15:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: Collier anti-aboiements

Message par piche_ »

Magique je vais ofrire ça a mon voisin mais quand je gagne au loto :lol:
Non mais sais bon a savoir merci :top:
Piche_
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Re: Collier anti-aboiements

Message par laurentlg »

Moi j'ai essayé le collier anti-aboiement quand mon chien était plus jeune car il aboyait vraiment beaucoup mais cela n'a jamais fonctionné.
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Collier anti-aboiements

Message par doly »

Bonsoir,

Quel dommage d'en arriver à ces extrémités là :angryfire:
Que choisir :?:
Les klaxons des voitures et leurs odeurs accompagnées des motos qui pétaradent en ville ou les aboiements des chiens qui agressent nos oreilles :?: voir les oiseaux qui vous réveillent trop tôt :?:
En tant qu'être humain d'origine animal je fini par me demander :
"mais où est ma place dans tout cela :?: "
:cry: :x

PS : j'ai lu un livre il y a très très longtemps, je ne me souviens plus du titre :oops:
les acteurs partaient vers le passé et étaient choqués par "LE SILENCE de toute vie"
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Re: Collier anti-aboiements

Message par LeMerle »

Je trouve qu'il est normal de se protéger des aboiements intempestifs des chiens surtout la nuit, à choisir entre une bonne nuit de sommeil et les aboiements je choisi le repos sans hésitation même s'il faut pour cela mettre un collier anti-aboiements.

Mais il y a aussi la solution du dressage par un professionnel, c'est efficace et pas besoin de collier après.. Il est dommage que peu de propriétaires pensent à choisir cette solution, en fait je crois que tout propriétaire de chien devrait faire un stage auprès de professionnels qui eux savent remettre les "pendules à l'heure"....
Avatar de l’utilisateur
malinois
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : lun. 13 août 2007 12:31
Localisation : pas de calais (62)

Re: COLLIER ANTI ABOIEMENTS

Message par malinois »

ciboulettte226 a écrit :bonjour

en elevage on utilisait ceux de marque adeos de chez petsafe

c'est un collier que je trouve efficace
premier aboiement un signal sonore , puis ensuite ce sont des decharges electrostatiques

le chien le comprend très vite et c'est bien si vous pouvez l' utiliser que le soir et lui enlever le reste du temps si vous êtes là
Oui ce sont les meilleurs bien que je ne suis pas adepte de ce genre de méthode, moi j'ai utilisé un collier anti aboiement à jet de citronnelle pour mon labrador très efficace.
Car je sais pas si vous avez déjà testé un collier électrique sur vous, ben je peut vous dire que ça fait vachement mal!
J'ai vu certain chiens avec 2 brulure sur le poil tellement il se prenait de décharges!
Plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!
http://www.chiens-evasion.com
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Collier anti-aboiements

Message par doly »

malinois a écrit :
ciboulettte226 a écrit :bonjour
J'ai vu certain chiens avec 2 brulure sur le poil tellement il se prenait de décharges!
:shock: :shock: Mais faut être pire que malade pour faire ça :!: :!: :angryfire: :angryfire:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
malinois
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : lun. 13 août 2007 12:31
Localisation : pas de calais (62)

Re: Collier anti-aboiements

Message par malinois »

doli-pran a écrit :
malinois a écrit :
ciboulettte226 a écrit :bonjour
J'ai vu certain chiens avec 2 brulure sur le poil tellement il se prenait de décharges!
:shock: :shock: Mais faut être pire que malade pour faire ça :!: :!: :angryfire: :angryfire:
Tu sais en ring y'a de grands malades!!! Ils chagent de chiens tous les 6 mois, ils ne se demandent même pas si c'est leur éducation à remettre en cause ou leurs chiens!
Des malades de la télécommande! :angryfire:
Plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!
http://www.chiens-evasion.com
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Collier anti-aboiements

Message par doly »

Oui ben quand je les vois dans les transports en commun avec des muselières, j'en ai mal au ventre pour eux :angryfire: (les chiens bien entendu..)
Mais quelle misère .....
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
malinois
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : lun. 13 août 2007 12:31
Localisation : pas de calais (62)

Re: Collier anti-aboiements

Message par malinois »

Tu sais la muselière c'est pas une punition pour un chien si il est habitué petit, pas plus que le collier ou la laisse!
Et la faute à qui les muselière, aux médias qui se jettent sur n'importe qu'el accident de molosse, alors que les morsures les plus fréquentes se sont les caniches en premier et les labrador en second, seulement les morsures sont minim! :angryfire:
Plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!
http://www.chiens-evasion.com
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Collier anti-aboiements

Message par doly »

Non pas les médias, ils se contentent de rapporter des faits divers qui font de l'argent... mais la faute à certains c.... qui passent leur nerfs sur des pauvres bêtes et les rendent complètement skizophrènes ou à ceux qui les élèvent pour des combats, et j'en passe et des pires ....
Mes enfants devaient avoir 4 ans à l'époque, je leur avais toujours appris à ne jamais toucher un chien sans demander la permission du maître pour cause de respect envers l'animal. Un soir, passe un jeunot sur des rollers, tiré par son pittbull, les enfants lui demande la permission de caresser le chien ; le jeunot les regards de haut et leur réponds "hé bouffon !!!!", choqués, les petits me regardent et je crie au jeunot : "désolé si mes enfants sont moins inteligents que toi, mais l'excuse ne vaut pas un peu d'affection envers les autres, surtout des petits :angryfire: " ....
Alors voilà à qui la faute pour moi ....
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
malinois
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : lun. 13 août 2007 12:31
Localisation : pas de calais (62)

Re: Collier anti-aboiements

Message par malinois »

Bien sur, le premier problème c'est déja les maitres irresponsables, ou qui n'y connaissent rien en éducation canine, dans ce cas on prend un bichon ou un caniche, mais les médias ont un rôle dans les catégories de chiens dit "dangereux".
Pour quoi on ne médiatise pas une morsure de york ou de caniche, voir même labrador, parce qu'elle est moins grave? Je trouve pas ça très logique!
Plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!
http://www.chiens-evasion.com
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »