mirabellier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
sakuya62
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : mar. 30 mai 2006 13:42

mirabellier

Message par sakuya62 »

N'étant pas experte en jardinage, je voudrais offrir un mirabellier à ma mère pour sa fête des mères, mais une question me trotte dans la tête : est-ce vraiment la saison, tout au moins pour replanter.. Merci de votre réponse
sakuya62
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : mar. 30 mai 2006 13:42

Re: mirabellier

Message par sakuya62 »

personne ne sait ??
Pitchoune_jardine

Re: mirabellier

Message par Pitchoune_jardine »

Bonjour!

Je ne suis pas vraiment une experte non plus, mais ca peu peut etre t'aider : j'ai lu que le mieux pour les arbres fruitiers c'est l'automne voir l'hiver, mais qu'au printemps c'est tout à fait possible, en arrosant bien pendant l'été la première année.
En plus, vu le nombre d'arbres fruitiers que les jardinneries vendent à cette époque (et pas trop aux autres périodes) c'est que c'est possible de mettre en terre maintenant non?
Bon, pour etre sure il faudrai que les experts veuillent bien s'exprimer...

En tout cas, c'est trop bon les mirabelles :love: alors j'espere que ta mère aura de belles récoltes!
pplion
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mer. 16 mai 2007 22:14
Localisation : Mirecourt Vosges

Re: mirabellier

Message par pplion »

Salut sakuya62, salut à tous,

Tu peux tout à fait offrir et planter un mirabellier maintenant,
si tu l'achète en pépinière, il sera certainement conditionné en container,
ce qui facilite la reprise lors de la plantation.
et comme le dit Pitchoune_jardine, bien arroser durant l'été qui suit,
pplion
les amis sont comme les étoiles, ce n'est pas parce qu'on ne les voient pas, qu'ils ne sont pas là.
sakuya62
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : mar. 30 mai 2006 13:42

Re: mirabellier

Message par sakuya62 »

Merci beaucoup pour vos réponses!!Je vais donc lui offrir soit un mirabellier, soit un rosier, cela va dépendre du coût du mirabellier lol
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »