bases et fonds pour tartes

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Avatar de l’utilisateur
cassian
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : mer. 10 nov. 2004 13:18
Localisation : alsace haut-rhin

bases et fonds pour tartes

Message par cassian »

quand ont fait une tartes aux fruits souvent ces derniers dégorgent à la cuisson ce qui empêche la pate du fond de cuire. Mon grand père m'a donné ce truc

mettre la pate faire des petits trous à la fourchette pour aéré, puis saupoudrer le fond de : alors aux choix mon grand père mettais de la semoule moi je préfère les amandes ou noisettes en poudre mais c'est un peu moins absorbant (un jour je vais tenter avec des perles du japon mais avec des fruits très juteux je pense), ensuite mettre les fruits puis faire le nappage

Nappagepour une grande tarte je met entre 30 et 50 cl de crème fraiche liquide avec 3/4 oeufs du sucre de la cannelle et une bonne cuil à soupe de maizena pour epaissir le tout à la cuisson mélanger le tout et mettre sur la tarte.

dernièrement j'ai fait une tarte aux abricots (surgelé) sur fond d'amandes avec pleins de nappages j'avait mis aussi des amandes effilés et un filet de miel un délice,

ah j'aime bien aussi faire ma pate moi même une pate qui prend très peu de temps à faire
pate brisée ont met tout dans le mixeur et hop 250 g de farine 125 g de beurre 1dl d'eau 1 pincée de sel 25g de sucre (facultatif moi perso j'en ai jamais mis) par contre je rajoute de la cannelle dans la pate. la prochaine que je refait je la met en photo d'acc ?

bises à plus
Avatar de l’utilisateur
ptit bouton de rose 68
Fleur de pipelette
Messages : 856
Inscription : mer. 05 avr. 2006 16:05
Localisation : Ligsdorf-Alsace profonde

Re: bases et fonds pour tartes

Message par ptit bouton de rose 68 »

Bonjour, voici une ptite recette de fond de tarte (génoise), sans oeufs et très facile a faire:

-200g farine
-100g sucre
-20cl crême fraiche
-50g beurre
-1 sachet levure chimique
-100ml eau tiède

Faire tièdir le lait et le beurre ensemble (au micro-ondes 1min)
Bien mélanger tous les ingrédients ensemble en rajoutant le lait tiédi.

Bien beurrer et fariner une plaque a patisserie ou un moule a génoise.
Etaler bien la pate et cuire a 180° pendant 25 a 30 min

....franchement, ca ressemble a ceux qu'on achète dans le commerce, et c'est super facile a faire! ;-)
Celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
Avatar de l’utilisateur
laracroft
Bourgeon de bavard
Messages : 436
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:49
Localisation : pas de calais

Re: bases et fonds pour tartes

Message par laracroft »

merci à toutes les deux pour vos ptis trucs et conseils je vais tester

au plaisir!!
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »