Mon Phalaneopsis a besoin d'aide

Parce que les orchidées méritent un forum
jumba
Graine de timide

Mon Phalaneopsis a besoin d'aide

Message par jumba »

Bonjour,

J'ai un Phalaneopsis qui fait la tête.
Ses feuilles sont molles mais il y a des nouvelles qui poussent, donc ca veut dire qu'elle n'est pas si mal en point.
Elle n'a pratiquement plus de racine, elles sont toutes grises.
Je les arrose 1 fois par semaine avec du sang desseché rajouté dans l'eau et la plante est placée a côté d'une fenetre située en plein sud.
Je suis loin d'être une experte, pouvez vous m'aider? Si besoin j'enverrais une photo.

Merci d'avance
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard

Re: Mon Phalaneopsis a besoin d'aide

Message par bidouilleetdoudou »

Pour les racines grises c'est une couleur normal de racine de phalaenopsis, donc il n'y a pas a s'inquieter. Dans le pot aussi les racines sont grises????
Comment arrose tu ta plante??? tu verse la mixture sur le substrat???

Les feuilles molles ca peux etre un manque d'eau, ou des racines qui sont pourries. C'est peut etre l'hygrometrie.
Tu dis que les racines sont grises ce qui semblerai etre un manque d'eau.

regarde les racines a travers le pot, celle qui sont dans le substrat, si elles sont vertes n'arrose pas, quand elle sont toutes grises arrose (par bassinage c'est mieu) si possible de l'eau de pluie.

Place ton orchidée au dessus d'un plat de billes d'argiles sur lesquelles tu verse reguilierement de l'eau pour créé une humidité ambiante.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
jumba
Graine de timide

Message par jumba »

Merci pour ta réponse
En fait les racines sont marron-grises même à l'intérieur du pot, je pense plus qu'elles sont pourries...oups.
En ce qui concerne l'arrosage, je verse l'eau directement sur le substrat au dessus du lavabo, de sorte que tout soit humide.
Peut etre que ma plante n'aime pas l'eau du robinet.