Que faire de mes pensées en été ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
benuts
Graine de timide

Que faire de mes pensées en été ?

Message par benuts »

Bonjour,
Tous les ans je plante en hiver des pensées achetées en godets. Et tous les ans je les remplace à la fin du printemps par des bégonias. Sauf l'année dernière où je les ai laissées en place et elles sont montées en graines (des cosses comme des haricots).
Bref, je me demandais si je pouvais faire quelquechose pour conserver mes pensées pour l'hiver prochain. Je souhaite les enlever des jardinières pour y mettre les bégonias... alors que faire de mes pensées ?
Merci à ceux qui pourront m'aider !
(ma question ne vaut que si les pensées sont vivaces, non ?!)
capucine33
Fruit de la jacasse

Re: Que faire de mes pensées en été ?

Message par capucine33 »

bonjour,
pour moi , idem c'est le même crève cœur qd il faut enlever des pensées qui pourraient être encore jolies mais pour y mettre les fleurs de plein été
si tu as de la place et du temps pour bichonner , tu peux les replanter ds un coin du jardin mais souvent ces pensées ne sont que des hybrides , forcées qui ne produiront plus :cry: :cry: :cry:
je ne garde que les variétés 'cornuta ' petites pensées qui se resement ou peuvent refleurir en automne et bien sûr le printemps prochain si elles ont supporté la transplantation :lol: :lol: :arrose:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »