Couper des branches dans la rue

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Avatar de l’utilisateur
misslolie
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 21 avr. 2008 11:13
Localisation : Lyon (Villeurbanne )

Couper des branches dans la rue

Message par misslolie »

Bonjour à tous,
Cette année, je débute dans certaines techniques, en particulier les boutures.
Seulement voilà, je n'ai rien ou presque à bouturer chez moi. Donc dans la rue quand je passe et que je trouve un banche qui me plait, je prends ou plutot j'arrache!
On me dit "fais toi pas prendre" C'est interdit, mais ... la nature elle appartient à tout le monde non?
Autre chose, des fois je vais à botanic et je ramasse les feuilles de plantes grasses qui ont été arrachées par d'autres; Ca aussi c'est interdit?
Vous en pensez quoi vous?
rien est impossible, il faut juste y croire et se donner les moyens

http://www.communiquer.exprimetoi.net
liane
Bourgeon de bavard
Messages : 212
Inscription : mer. 29 sept. 2004 21:42
Localisation : Lorraine dans l'Est de la France

Re: Couper des branches dans la rue

Message par liane »

Bonjour,
Moi je dirais également que la nature appartient à tout le monde mais le mieux serait d'avoir un petit sécateur dans votre sac pour ne pas endommager les branches que vous coupez. :)
Pas dans un jardin privé bien sur!!!!!!!!

Ramassez des feuilles où des petites branches au sol pour moi ce n'est pas un vol chez botanic. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: Couper des branches dans la rue

Message par pascal03 »

misslolie a écrit :Bonjour à tous,
Cette année, je débute dans certaines techniques, en particulier les boutures.