Couper des branches dans la rue

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Avatar de l’utilisateur
misslolie
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 21 avr. 2008 11:13
Localisation : Lyon (Villeurbanne )

Couper des branches dans la rue

Message par misslolie »

Bonjour à tous,
Cette année, je débute dans certaines techniques, en particulier les boutures.
Seulement voilà, je n'ai rien ou presque à bouturer chez moi. Donc dans la rue quand je passe et que je trouve un banche qui me plait, je prends ou plutot j'arrache!
On me dit "fais toi pas prendre" C'est interdit, mais ... la nature elle appartient à tout le monde non?
Autre chose, des fois je vais à botanic et je ramasse les feuilles de plantes grasses qui ont été arrachées par d'autres; Ca aussi c'est interdit?
Vous en pensez quoi vous?
rien est impossible, il faut juste y croire et se donner les moyens

http://www.communiquer.exprimetoi.net
liane
Bourgeon de bavard
Messages : 212
Inscription : mer. 29 sept. 2004 21:42
Localisation : Lorraine dans l'Est de la France

Re: Couper des branches dans la rue

Message par liane »

Bonjour,
Moi je dirais également que la nature appartient à tout le monde mais le mieux serait d'avoir un petit sécateur dans votre sac pour ne pas endommager les branches que vous coupez. :)
Pas dans un jardin privé bien sur!!!!!!!!

Ramassez des feuilles où des petites branches au sol pour moi ce n'est pas un vol chez botanic. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: Couper des branches dans la rue

Message par pascal03 »

misslolie a écrit :Bonjour à tous,
Cette année, je débute dans certaines techniques, en particulier les boutures.
Seulement voilà, je n'ai rien ou presque à bouturer chez moi. Donc dans la rue quand je passe et que je trouve un banche qui me plait, je prends ou plutot j'arrache!
On me dit "fais toi pas prendre" C'est interdit, mais ... la nature elle appartient à tout le monde non?
Autre chose, des fois je vais à botanic et je ramasse les feuilles de plantes grasses qui ont été arrachées par d'autres; Ca aussi c'est interdit?
Vous en pensez quoi vous?
Hello miss :kiss:
Pas interdit ça dépends... Si c'est dans un parc, une réserve ou autres trucs dans le genre si : c'est interdit.

Si c'est un privé pourquoi ne pas demander avant de se servir :wink:
Mais attention tout ne se bouture pas. Et bien respecter les périodes pour tel ou tel espèce.
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
paysagistebreton
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : dim. 25 mai 2008 15:44

Re: Couper des branches dans la rue

Message par paysagistebreton »

sachez que certaine plantes se bouture plus facilement que d'autre. le fait de prendre des branches qui dépassent est effectivement interdit mais si cela est fait proprement et que vous n'enlever pas la seule branche de la plante, faite vous plaisir!!!
Luc, paysagiste
Avatar de l’utilisateur
misslolie
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 21 avr. 2008 11:13
Localisation : Lyon (Villeurbanne )

Re: Couper des branches dans la rue

Message par misslolie »

paysagistebreton a écrit :sachez que certaine plantes se bouture plus facilement que d'autre. le fait de prendre des branches qui dépassent est effectivement interdit mais si cela est fait proprement et que vous n'enlever pas la seule branche de la plante, faite vous plaisir!!!
Bonjour, pourrais tu me donner le nom de quelques plantes rencontrées dans la rue qui se bouturent assez facilement?
T'inquiete je ne prends les branches que des arbres et arbustes touffus, je ne suis pas une tueuse quand même :)
rien est impossible, il faut juste y croire et se donner les moyens

http://www.communiquer.exprimetoi.net
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »