trempage nocturne dans solution d'engrais
-
- Bourgeon de bavard
trempage nocturne dans solution d'engrais
Voila je vous explique, j'ai ammener un de mes phalaenopsis a mon bureau histoire de le fleurir un peu. La semaine derniere j'ai bassiné le phal, puis je l'ai fait trempé dans un cache pot avec un peu d'engrais dilluer envirron 15 minutes. J'ai ensuite ressorti le phal du cache pot et je l'ai remis sur son plat de bille d'argile.
J'avais laissé trainé le cache pot, avec la solution d'engrais a coté du phal, et ce matin j'ai retrouvé mon phal dans le cache pot trempant dans sa solution d'engrais qui date de la semaine derniere.
Je pense que c'est la femme de menage qui croaynt bien faire la mise hier soir dans le cache pot.
Mon phal a donc passé une nuit entiere dans une solution d'engrais qui date de la semaine derniere, et n'a probablement pas été arrosé avant.
Ca peux lui faire des problemes???
que dois je faire???
J'avais laissé trainé le cache pot, avec la solution d'engrais a coté du phal, et ce matin j'ai retrouvé mon phal dans le cache pot trempant dans sa solution d'engrais qui date de la semaine derniere.
Je pense que c'est la femme de menage qui croaynt bien faire la mise hier soir dans le cache pot.
Mon phal a donc passé une nuit entiere dans une solution d'engrais qui date de la semaine derniere, et n'a probablement pas été arrosé avant.
Ca peux lui faire des problemes???
que dois je faire???
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: trempage nocturne dans solution d'engrais
ne serait-ce que par prudence je te dirais de rincer un bon coup à l'eau claire...
trop d'engrais risque de cramer la plante, surtout si les racines étaient seches. par contre certains engrais se conserve bien (à voir sur la notice), quoique là si j'ai bien compris il est resté en l'air ambiant entre temps... enfin bref je pense qu'un rinçage peut pas faire de mal dans ces conditions... de toute façon la plante est déja détrempée de sa nuit donc un peu plus d'eau ni changera pas grand chose
trop d'engrais risque de cramer la plante, surtout si les racines étaient seches. par contre certains engrais se conserve bien (à voir sur la notice), quoique là si j'ai bien compris il est resté en l'air ambiant entre temps... enfin bref je pense qu'un rinçage peut pas faire de mal dans ces conditions... de toute façon la plante est déja détrempée de sa nuit donc un peu plus d'eau ni changera pas grand chose

- joyce
- Grossiste en parlotte
Effectivement, un rincage a l eau claire s impose.
N oublie pas d eloigner l arrosage tout en maintenant une tres forte hygrometrie.
Les racines sont a surveiller de tres pres.
si ton pot est en plastique clou chauffe et qq trous cela evitera aux racines de poisser.
N oublie pas d eloigner l arrosage tout en maintenant une tres forte hygrometrie.
Les racines sont a surveiller de tres pres.

-
- Bourgeon de bavard
Bon j'ai bien rincé le substrat j'espere que ca va aller pour ma plante, et maintenant elle a un post it sur elle "ne pas arroser, ne pas mettre dans le cache pot, ne pas toucher" bref j'espere que la femme de menage va laisser ma plante tranquile. heureusement qu'elle a fait ca un jeudi et pas un vendredi.
J'ai pas fait de trou car j'ai eu ton mesage j'etais deja rentrée chez moi.
Merci beaucoup pour votre aide
J'ai pas fait de trou car j'ai eu ton mesage j'etais deja rentrée chez moi.
Merci beaucoup pour votre aide
-
- Bourgeon de bavard
voila quelques jours maintenant je viens vous donner de bonne nouvelle de ma plante.
Alors je regarde chaque jour ses racines, et apparement elles n'ont pas l'air d'avoir souffert, toujours bien vertes et charnus ce qui me semble bon signe. Elle etait en fleur et n'a pas defleurie c'est aussi je pense bon signe. En plus elle me fait une nouvelle feuille.
Voila merci a vous pour vos conseils je vous tiens au courrant de la suite mais ca s'anonce plutot bien je trouve.
Alors je regarde chaque jour ses racines, et apparement elles n'ont pas l'air d'avoir souffert, toujours bien vertes et charnus ce qui me semble bon signe. Elle etait en fleur et n'a pas defleurie c'est aussi je pense bon signe. En plus elle me fait une nouvelle feuille.
Voila merci a vous pour vos conseils je vous tiens au courrant de la suite mais ca s'anonce plutot bien je trouve.