pelouse fleurie VS pelouse classique

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
breizhounec
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 23 mai 2008 22:18

pelouse fleurie VS pelouse classique

Message par breizhounec »

bonjour je suis nouveau venu :fete:et j' espère que ma question n'a pas déjà été posée :oops: . Voilà je voudrais semer sur une pente de terrain de la pelouse fleurie qui borderait ma pelouse classique. N' y a t-il pas de risque de propagation des fleurs sur ma pelouse classique ? Et sur celle de mes voisins ? Est ce facile d' entretien ? N' y a t-il pas de risque de voir surgir des mauvaises herbes hautes parmis les jolies fleures ? Ces questions vous parraitront bateaux pour les experts que vous etes tous, :? mais moi je débute
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: pelouse fleurie VS pelouse classique

Message par chipette »

:welcome: et oui tu risques tout cela mais il faut savoir ce que l on veut dans la vie ,, c est tres joli et les insectes vont s en donner a coeur joie, merci de la part des abeilles
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
andy
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : dim. 04 juin 2006 17:00
Localisation : Belgique

Re: pelouse fleurie VS pelouse classique

Message par andy »

Bonjour, je pense faire la même chose dans le fond de mon jardin sur 8 x 20 mètres afin de ne plus tondre cette partie et gagner du temps le week-end.

Pour empêcher les râles des voisins, je laisserai une bande de pelouse autour de +/- 1.5 mètres, est-ce suffisant?

Est-ce que les mauvaises herbes, du style chardon, risquent de m'envahir?

Quel est l'entretien à fzire pour une pelouse fleurie (tonde 1 x ou 2 x par an)?

Andy