Piments oui.. Mains lesquels??

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Peutiteu mari
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : jeu. 08 mai 2008 14:19
Localisation : Normandie

Piments oui.. Mains lesquels??

Message par Peutiteu mari »

Bonjour, je possède deux variétés de piments, de graines que l'on m'a envoyé de la réunion avec comme dénomination "piment cabri" et "piment zoizeau" (piment oiseau).
Comme je suis très bien organisée :roll: je n'ai pas étiqueté au moment de la plantation :oops: et du coup je ne sais pas lequel est lequel :pmt:

Merci d'avance a tous ceux qui m'aiderons :kiss:
Pièces jointes
Voici mes petits touffus...
Voici mes petits touffus...
Voici une des fleurs d'un des petits touffus...
Voici une des fleurs d'un des petits touffus...
Celui là est plutôt grand et effilé...
Celui là est plutôt grand et effilé...
Boujoux cheu vous dè!!
petite-veranda-t90096.html
cramcram
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : dim. 27 janv. 2008 13:57
Localisation : villeurbanne

Re: Piments oui.. Mains lesquels??

Message par cramcram »

bonjour, je pense que le premier est le piment oiseau, de toute façon tu sera assurément lequel est lequel des que tu aura quelques piment sur tes plants !
Avatar de l’utilisateur
Peutiteu mari
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : jeu. 08 mai 2008 14:19
Localisation : Normandie

Re: Piments oui.. Mains lesquels??

Message par Peutiteu mari »

Ces piments ont déjà 2 ans et n'ont pas encore fait de piments :cry: , les fleurs ont toujours avortées, mais avant ils étaient en appartement, c'est la première année qu'ils sont en veranda... j'espère que ça vas leur plaire :roll: ... en tous cas ils ont bien grossis déjà...
j'ai des copains qui s'amusent à manger des piments crus de leurs récoltes (piments de cayenne) je pense qu'ils feront moins les malins si j'arrive à leur faire gouter ceux là :shock: :angryfire:
Boujoux cheu vous dè!!
petite-veranda-t90096.html
Avatar de l’utilisateur
Peutiteu mari
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : jeu. 08 mai 2008 14:19
Localisation : Normandie

Re: Piments oui.. Mains lesquels??

Message par Peutiteu mari »

Résultat des courses :
Image

1 - piment cerise (ou piment cabri)=> les petits touffus bas gauche (yen a 5):
Image
Image
Image

2 - piment oiseau => le grand tout fin à gauche:
Image

en tout cas c'est sûr ils aiment la veranda ils sont devenus énormes :shock: Je pense que je vais arriver à avoir 1kg de piments!!!!
Boujoux cheu vous dè!!
petite-veranda-t90096.html
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »