Arrosage automatique plante d'int

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
karig
Bourgeon de bavard

Arrosage automatique plante d'int

Message par karig »

Bonjour,
Je vis en appartement et mes plantes (nombreuses) se trouvent donc en pot à l'intérieur (pas de balcon, ni de jardin). Je pars en vacances 3 semaines et je cherche un moyen de les arroser automatiquement.
Je viens de voir que Gardena propose : http://www.gardena.com/servlet/ProductD ... y_rn=13316
Mais le prix est très cher. Avez-vous des conseils ? Est-il préférable de trouver un arrosage au goutte à goutte et lequel ?
Les pots sont petits et je ne peux donc pas mettre de bouteilles renversées dans les pots par manque de place.

Merci beaucoup.
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Arrosage automatique plante d'int

Message par arroser »

karig a écrit : Est-il préférable de trouver un arrosage au goutte à goutte et lequel ?
attention, sur un goutte à goutte "traditionnel", il peut y avoir de toutes petites fuites sur les raccords (même avec de très bons raccords, ça peut arriver), il peut y avoir de l'eau qui ruisselle le long du petit tube (ça dépend de la façon dont c'est posé).
donc pas vraiment conseillé pour l'intérieur.. .

sinon, il existe aussi ça pour dépanner : arrosage-gelifie-t21317.html
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
karig
Bourgeon de bavard

Re: Arrosage automatique plante d'int

Message par karig »

Merci beaucoup.
Donc pas de goutte à goutte.
J'ai vu aussi ce système de gel à mettre dans la terre sur internet mais si je fais un trou pour le mettre,est-ce que ne je risque pas de couper des racines ? Qu'en penses-tu ?
En même ce serait bien moins cher que l'arrosage automatique de Gardena.
Est-ce qu'on peut trouver le gel dans n'importe quelle jardinerie ? Et quel est l'élément présent dans la terre qui provoque la transformation du gel en eau ?
Est-ce possible avec tous les types de terre (terre de bruyère, horticole, pour plantes fleuries...) ?
Par exemple, dans un pot de 16cm de diam dans lequel la plante prend tout le volume et la terre se rétracte, est-il vraiment possible d'utiliser ce gel ?

Merci pour toutes les réponses.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »