j'ai des betes noirs et jaune sur mon prunier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
julien67
Graine de timide

j'ai des betes noirs et jaune sur mon prunier

Message par julien67 »

j'ai des betes noirs et jaune dur mon prunier qui font entre 6et 7 cm de long quand au prunes on dirait des dattes dessechées et en +sans noyau merci de votre aide; :paix:
amaryllid
Pépinière à blabla
Région : Champagne Ardenne

Re: j'ai des betes noirs et jaune sur mon prunier

Message par amaryllid »

Bonjour,
où sont-elles ces grosses bêtes, sur le tronc, les branches, les feuilles... ? Que font-elles ? Combien sont-elles, 2, 10... ?
à quoi ressemble t-elles, ont-elle des ailles d'abeille, des élytres de coléoptère, ou bien sont-elles sans ailles... ?

Quant aux déformations des prunes, ça n'a sans doute rien à voir. Il existe chez le prunier de curieuses maladies, comme la maladie des pochettes causée par un champignon.
Là aussi il faudrait plus de détail.
julien67
Graine de timide

Message par julien67 »

rebonjour en fait; ils n'ont 6-7cm mais mm il y en partout sur le tronc sur et sous les feuilles et par centaines je ne sais pas comment mettre une photo vous auriez certainement pu vous faire une meilleure idée ;je suis desolé :oops:
amaryllid
Pépinière à blabla

Message par amaryllid »

Oui, ce serait bien de faire une photo nette, de la réduire à 5O Ko et de la mettre sur le forum.

Ce message (un peu long à charger) explique notamment comment mettre une photo : avis-aux-nouveaux-membres-aux-anciens-t81984.html
jean-cri
Bourgeon de bavard

Message par jean-cri »

bonjour,
est ce que tu as l'impression que la bete ce cache derriere la branche quand tu t'approche.
amaryllid
Pépinière à blabla

Message par amaryllid »

Bonsoir,
En tout cas, si se sont des larves de coccinelles, comme vous semblez dire sur l'autre topic que vous avez ouvert pour cette même question bete-sur-prunier-t90935.html , alors les déformations des prunes n'ont rien à voir.

Avez vous regardé comment sont les "pochettes" suggérées plus haut, pour comparer à vos fruits ?
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »