citronnier sans citrons et feuilles bizarres!!

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
ciloumarcillac
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : lun. 28 janv. 2008 17:50
Localisation : Montpellier (34)

citronnier sans citrons et feuilles bizarres!!

Message par ciloumarcillac »

Bonjour,
mon citronnier à depuis quelques temps le bord des feuilles qui jaunie (sous la feuilles ça prend une couleur un peu rouille), il est dehors donc arrosé à l'eau de pluie et de temps en temps je l'arrose à l'eau du robinet avec de l'engrais (eau relativement calcaire).
De plus ce citronnier n'a jamais fait de fleurs donc jamais de fruits. Quelles peuvent êtres les raisons à tout celà?!!
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Re: citronnier sans citrons et feuilles bizarres!!

Message par jeanlain »

bonjour,

il ne faut pas arroser à l'eau calcaire.
Dans quel substrat est Il?
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: citronnier sans citrons et feuilles bizarres!!

Message par ika 47 »

depuis combien de temps as tu ce citronnier, d'ou vient -il

quand tu l'as eu l'as tu rempote ?

donne plus de detail pour avoir des reponses car il peut y avoir plusieurs facteur pour le faite qu'il ne fleurit pas
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
ciloumarcillac
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : lun. 28 janv. 2008 17:50
Localisation : Montpellier (34)

Re: citronnier sans citrons et feuilles bizarres!!

Message par ciloumarcillac »

j'ai ce citronnier depuis un an chez moi, avant il était chez mon beau frère et il a vraiment été maltraité pas arrosé et peu de lumière. quand ma sœur l'a récupéré elle l'a apparemment sauvé in extrémis il n'avait plus de feuilles et était tout sec. Quand elle me l'a laissé il était pas trop mal, il avait de belles feuilles mais ni elle ni moi n'avons vu de fleurs.
Pour ce qui est de cette couleur jaune au bord des feuilles est-ce possible que ça vienne de l'eau calcaire? Pourtant j'arrose toutes mes plantes avec et elle ne souffrent pas et le citronnier lui est dehors. :pmt:
Ah oui, il est dans de la terre simple je pense moi je ne l'ai jamais rempoté.
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: citronnier sans citrons et feuilles bizarres!!

Message par ika 47 »

alors si elle l'a sauve in extremiste il se peut que se soit le porte greffe qui soit reparti

et non le citronnier dans ce cas il se peut que tu es pas de citron regarde si les branches partent avant ou apres le point de greffe

la couleur des feuilles s'il est dehors c'est peut etre qu'il a trop de pluie en ce moment
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Re: citronnier sans citrons et feuilles bizarres!!

Message par jeanlain »

arroses le à l'eau de pluie quand la terre est seche, mets le dehors si ce n'est pas déjà fait et tout devrait s'arranger
ciloumarcillac
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : lun. 28 janv. 2008 17:50
Localisation : Montpellier (34)

Re: citronnier sans citrons et feuilles bizarres!!

Message par ciloumarcillac »

il est déjà dehors depuis au moins un mois et demi c'est pour ça que je trouve bizarre l'état des feuilles mais ce n'est pas général sur tout le citronnier, seules quelque feuilles sont comme ça. les jeunes pousses sont intactes. En ce qui concerne les fleurs je trouve la thèse de la mort du greffon très plausible!! Tant pis mon citronnier est condamné à servir de plante verte!!! :|
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »