Olivier malade?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bigflo33
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : lun. 23 avr. 2007 14:08
Localisation : Bordeaux, France

Olivier malade?

Message par bigflo33 »

Bonsoir à tous,

L'olivier de ma chérie semble un peu malaaaaade...
Beaucoup de ses feuilles semblent mangées (alors qu'il n'y a aucune bestiole dessus), et d'autres jaunissent.
Quelqu'un a t'il une idée?

Il est dans le même pot depuis 4 ans. Et à vrai dire... je ne lui ai jamais rien donné à manger. Cela expliquerait les feuilles qui jaunissent... mais celles qui semblent mangées?

Merci à ceux qui voudront bien m'aider...

Florent
img 002.jpg
img 003.jpg
img 004.jpg
Avatar de l’utilisateur
trankill
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : jeu. 15 mai 2008 19:06
Localisation : martigues bdr

Re: Olivier malade?

Message par trankill »

Ramasses et détruits toutes les feuilles qui tombent de l'arbre. Un traitement au Zwamdood ou bouillie bordelaise devrait être suffisant.
c est le cycloconuim ( debut) on le surnome maladie de l oeil du paon
ca pousse ca pousse et ...... ca pousse !!!!
Avatar de l’utilisateur
Ben.23
Fleur de pipelette
Messages : 543
Inscription : ven. 04 mars 2005 23:44
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Ollioules (83)

Re: Olivier malade?

Message par Ben.23 »

Bonsoir,

Je pense que c'est un peu tard pour la bouillie, c'est un traitement préventif, à utiliser à la fin de l'automne et au début du printemps, après c'est pas très efficace. Je ne vois pas trace de beaucoup d'oeuil justement, un peu sur les veilles feuilles mais pas généralisé. Pareil pour celle mangé une bete quelconque est passé mais n'a pas tout ravagé.

Actuellement les oliviers se débarrassent de leur vieillent feuilles pour en faire de nouvelles. Je crois voir une grappe de fleur c'est qu'il ne va pas si mal.

Mais si ça fait 4 ans qu'il n'a pas eu de nouvelle terre ou d'apport, le rempoter pourrait lui faire du bien ! Et pourquoi ne pas le mettre en terre...

++
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »