roses Jacques Cartier
roses Jacques Cartier
Bonjour,
Les roses de mon rosier Jacques CARTIER ne parviennent pas à s'ouvrir. Il fait des beaux boutons, bien formés, mais ils ne s'ouvrent pas ou alors trés peu, et ils séchent ou alors avec la pluie de ce moment ils pourrissent. J'ai bien mis de l'engrais et fumier de cheval mais rien de mieux. Quelq'un peut-il m'indiquer quoi faire ou ne pas faire ? Merci.
Les roses de mon rosier Jacques CARTIER ne parviennent pas à s'ouvrir. Il fait des beaux boutons, bien formés, mais ils ne s'ouvrent pas ou alors trés peu, et ils séchent ou alors avec la pluie de ce moment ils pourrissent. J'ai bien mis de l'engrais et fumier de cheval mais rien de mieux. Quelq'un peut-il m'indiquer quoi faire ou ne pas faire ? Merci.
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: roses Jacques CARTIER
J'en avais un et tous les boutons ne s'ouvraient pas : certains sèchaient mais tous, y a comme un blème...
Il est vieux ou jeune ?

Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- AP54
- Grossiste en parlotte
Re: roses Jacques CARTIER
J'ai un Jacques Cartier depuis 4 ou 5 ans et je ne me souviens pas avoir eu ce genre de problème. En revanche, cette année, certains rosiers réagissent de cette façon. J'ai mis cela sur le compte d'une météo un peu capricieuse : les rosiers veulent du soleil, et boudent 

Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Re: roses Jacques Cartier
bonsoir,
merci de vos avis.En effet le rosier Jacques Cartier semble capricieux ! C'est un jeune de 4ans. Je vais certainement le laisser tranquille une année et on verra bien.
merci de vos avis.En effet le rosier Jacques Cartier semble capricieux ! C'est un jeune de 4ans. Je vais certainement le laisser tranquille une année et on verra bien.

- ailees
- Seigneur des paquerettes
Bonjour, mets aussi ta ville dans ton profil, ça explique parfois certains caprices ! car les rosiers sont très dépendant du climat. Certains plus que d'autre, oeuf corse.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- pastellière
- Fruit de la jacasse
T'as vu ailées, j'ai changé d'avatar, et celui-là, personne n'a le même ! C'est ma pupuce à moi ! 

Moi, j'écoute pousser les fleurs...