chefflera

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
didine54300
Graine de timide

tes grand chefflera !!!!

Message par didine54300 »

:welcome: tous le monde , j'ai un petit probleme concernant mon chefflera, et je ne sais pas comment faire, donc voila, il pousse merveilleusement bien mais trop en faite, il atteind mon plafond et je ne sais pas si je peux le tailler en haut,de plus il ne me fait pas de branche, je n'ai que des feuilles autour du tronc, est ce que je peux faire quelques chose concernant la hauteur ? merci a tous
effie
Bourgeon de bavard

Re: tes grand chefflera !!!!

Message par effie »

A priori si tu le coupes, il devrait se ramifier.... à confirmer par d'autres, car je ne l'ai personnellement jamais tenté.
didine54300
Graine de timide

rebonjour!!!, je vais essayer de couper la tige principale pour qu'elle me fasse de nouvelle branche au niveau de la coupe, mais est ce que je peux récuperer la tige coupée pour refaire une nouvelle plante ? et est ce que je la met simplement dans un "verre d'eau" pour qu'elle me fasse des racines ou est ce que je dois absolument faire un bouturage( qui me semble assez difficile a faire, moi qui suis novice dans ce domaine !! :roll: ). merci pour vos conseil !!! :o
mayou
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Message par mayou »

:D C'est une plante solide ! oui tu peux sans problème la tailler , elle ramifiera , tu peux utiliser les branches comme boutures , soit en les metteant dans l'eau ou en achetant de la poudre aux hormones , tu tremperas le bout de ton bout (hi ! hi ! :smoke: ) dans cette poudre et tu pourras de suite la planter en terre ! :veryhappy:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
marnuk
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par marnuk »

j'ai étêté mon schleffera l'année dernière, non seulement il s'est ramifié (5 branches) en haut mais il y a également eu une nouvelle branche qui est partie depuis le bas du tronc :wink:
Les médias veillent, dormez citoyens...
didine54300
Graine de timide

chefflera

merci, :kiss: pour tous je vais essayer !!!! vous etes vraiment super sympa !!! si vous voulez des conseil pour un dracaena au cas ou ..... :P
belgarath
Graine de timide

Re: chefflera

Message par belgarath »

didine54300 a écrit :merci, :kiss: pour tous je vais essayer !!!! vous etes vraiment super sympa !!! si vous voulez des conseil pour un dracaena au cas ou ..... :P
Je te confirme (j'ai testé) que si tu étête ta plante elle va se ramifier sans difficulté
Moi j'aimerais bien savoir si cette technique marche pour le dracaena justement car le mieux a de très long tiges au bout desquelles pendouilles lamentablement quelque feuilles, il est un peu rachitique pour sa grande taille! :clown:
mayou
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Re: chefflera

Message par mayou »

ça marche aussi pour le dracaena ! :wink:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »