cuves d'assainissement dans le jardin.

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
jegou
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:15

cuves d'assainissement dans le jardin.

Message par jegou »

:P bonjour,je possède un systhèm d'assainissement individuel et il y a 3 cuves qui sont cote à cote ce qui n'est pas du tout esthétique, :evil: je souhaite les camoufler j'aimerai avoir quelques idées,je précise que ma terre est argileuse elle sont situées à exposition assez ensoleillé.Deux des cuves sont assez petites et la troixième avec une poignée au dessusest un peu plus grande,merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Re: cuves d'assainissement dans le jardin.

Message par Tibelge »

Que te dire, sinon de les dissimuler derrière un petit massif, si c'est possible?
Avatar de l’utilisateur
cceline31
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : dim. 04 mai 2008 17:30
Localisation : région toulousaine

Re: cuves d'assainissement dans le jardin.

Message par cceline31 »

Bonjour,

J'ai également eut le droit aux travaux d'assainissement autonome l'an dernier, si chez toi il s'agit comme à la maison des chapeaux (des cercles en matière plastique) tu peux les dissimuler par de petits arbustes. Nous avons mis des grevillea pour notre part (en plus cela empeche les enfants d'aller toutes les cinq minutes essayer de soulever les couvercles). Il faut de toute manière faire très attention a ce que tu plantes pour ne pas voir un jour les racines rentrer dans le système.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: cuves d'assainissement dans le jardin.

Message par ailees »

buissons, couvre-sols, graminée, ce n'est pas dur de les cacher dans une plate bande !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
jegou
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:15

Re: cuves d'assainissement dans le jardin.

Message par jegou »

:veryhappy: merci beaucoup il faut juste éviter les racines trop envahissantes. :devil: je vais entreprendre le camouflage.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »