est_il vrai que les abricotiers ont une durée de vie limitée

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
fillot45
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : lun. 05 mai 2008 19:06
Localisation : Allier

est_il vrai que les abricotiers ont une durée de vie limitée

Message par fillot45 »

Bonsoir à tous
Voilà je souhaiterais planter un abricotier bergeron et comme je suis débutante j'écoute les commentaires des uns et des autres. Revient souvent la durée de vie limitée d'un abricotier productif. Est-ce vrai ? En avez-vous fait l'expérience.
Merci de me renseigner.
Avatar de l’utilisateur
lediablebleu
Bourgeon de bavard
Messages : 474
Inscription : mar. 25 juil. 2006 15:01
Localisation : 67 Bas Rhin et 73 Savoie

Re: est_il vrai que les abricotiers ont une durée de vie limitée

Message par lediablebleu »

Bonjour,
Peut être aujourd'hui car il y a de plus en plus de maladies, mais j'ai souvenir de ma jeunesse dans le 73, il y avait un abricotier dans le jardin d'un voisin, il avait un tronc d'environ 35 cm de diamètre et la hauteur d'une maison 9 à 10 m.
Avatar de l’utilisateur
cceline31
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : dim. 04 mai 2008 17:30
Localisation : région toulousaine

Re: est_il vrai que les abricotiers ont une durée de vie limitée

Message par cceline31 »

Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu appelles limitée mais dans mon jardin j'en ai 3 (quel type ? je ne sais pas). Ils étaient là bien avant que nous achetions cela fait déjà 7 ans les deux plus agés ont étè plantés quelques années (combien ?) après la construction de la maison en 82... Voilà, si cela peut t'aider.
Avatar de l’utilisateur
isangrin2005
Fleur de pipelette
Messages : 581
Inscription : sam. 12 mai 2007 19:44
Région : Auvergne
Localisation : Limagne

Re: est_il vrai que les abricotiers ont une durée de vie limitée

Message par isangrin2005 »

Bonjour,