Bonjour,
Mon expérience !
J'ai acheté une maison en 1986, il y avait dans le jardin un abricotier, Bergeron. Le vendeur, un papy de 80 ans à l'époque, ancien vigneron et jardinier durant toute sa vie, me dit que cet arbre était vieux et que sa vie était finie, qu'il ne donnerait plus de fruits.
Vue l'état du tronc, fendu sur toute sa hauteur en spirale, comme l'est un foret, des branches mortes plus qu'il n'en faut etc...
Etant donné qu'il était "fini", je me suis mis à faire n'importe quoi : racler les plaies avec un couteau jusqu'au bois vivant, couper toutes les branches mortes, tailler l'arbre pour lui donner une forme agréable couper des grosses charpentières !! (( on dit qu'un Abricotier ne se taille pas !!

)) et tout ce qui était à vif a été couvert de goudron de Norvège .
La première année je l'ai badigeonné de BB , même après la floraison, par ignorance.
La deuxième année, j'ai distribué des abricots a tous les voisins
Je suis resté 12 ans dans cette maison, avec cet arbre, qui m'a donné une récolte alterné comme le font souvent les arbres a noyaux. Mais quand il donnait il était généreux, malgré un "look" de "trompe la mort".
J'habite aujourd'hui a quelques kilomètres de cette maison, cet arbre est toujours en vie, et l'année dernière il était couvert d'abricots.
Alors ton arbre laisses le vivre, prends en soin et tu ne regretteras rien. L'arbre dont je te parle à aujourd'hui plus de 30 ans
@+