Au secour!! mon cafeier vas mal....

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
Peutiteu mari
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : jeu. 08 mai 2008 14:19
Localisation : Normandie

Au secour!! mon cafeier vas mal....

Message par Peutiteu mari »

Mon caféier ne vas pas bien du tout... ça fais plus d'un an que je l'ai et là, plus on a de soleil, plus il se porte mal... je n'ai pas changé l'arrosage, je le laisse en permanence sur lit de billes d'argile et il n'est pas derrière une vitre... j'ai essayé de le mettre un peu dehors mais c'est encore pire :cry:
Image
En tous cas il ne manque pas de lumière puisq'il est en veranda mais peut être as t il trop de lumière? s'il vous plais aidez moi je n'ai pas envie de perdre un de mes bébés...
Boujoux cheu vous dè!!
petite-veranda-t90096.html
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Re: Au secour!! mon cafeier vas mal....

Message par Vert-Citron »

Bonsoir!
je pense a des brulures dues au soleil?
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Avatar de l’utilisateur
Peutiteu mari
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : jeu. 08 mai 2008 14:19
Localisation : Normandie

Re: Au secour!! mon cafeier vas mal....

Message par Peutiteu mari »

A part quand je l'ai mis dehors, il n'a jamais eut de soleil direct car j'ai mis de légers voilages dans ma verranda... devrais-je le mettre complètement à l'ombre dans mon coin réservé aux plantes qui ne supportent pas trop de luminosité et que j'ai protégé avec des rideaux de fils?
Boujoux cheu vous dè!!
petite-veranda-t90096.html
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Re: Au secour!! mon cafeier vas mal....

Message par Vert-Citron »

Peutiteu mari a écrit :devrais-je le mettre complètement à l'ombre dans mon coin réservé aux plantes qui ne supportent pas trop de luminosité et que j'ai protégé avec des rideaux de fils?
non, non, il a besoin de bcp de luminosité mais tjs sans soleil direct. je ne sais pas si cela ne peut pas etre alors trop d'eau ou un manque d'engrais. attends d'autres avis sur la question
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Avatar de l’utilisateur
passionnee
Bourgeon de bavard
Messages : 209
Inscription : mer. 24 oct. 2007 17:30
Localisation : manche

Re: Au secour!! mon cafeier vas mal....

Message par passionnee »

bonjour . j espere que ce n est pas trop tard. moi je pense qu il est trop decolore par la lumiere. c est une plante qui pousse sous les arbres. plante mi-ombre. le mien j ai du le changer de place et je suis en normandie ! terreau terre de bruyere et engrais pour arbres fruitiers si tu veux avoir du cafe :fete:
Avatar de l’utilisateur
lamarmottedu69
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : mer. 28 juin 2006 15:14
Localisation : Dombes, parc aux zozios (AIN)

Re: Au secour!! mon cafeier vas mal....

Message par lamarmottedu69 »

passionnee a écrit :bonjour . j espere que ce n est pas trop tard. moi je pense qu il est trop decolore par la lumiere. c est une plante qui pousse sous les arbres. plante mi-ombre. le mien j ai du le changer de place et je suis en normandie ! terreau terre de bruyere et engrais pour arbres fruitiers si tu veux avoir du cafe :fete:
Je plussoie :top: , le mien a commencer a s éclaircir quand je l'ai sorti de l'ombre de plantes plus grandes :wink:
If you are the big tree,
We are the small axe
Sharpened to cut you down,
Ready to cut you down.
Avatar de l’utilisateur
Peutiteu mari
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : jeu. 08 mai 2008 14:19
Localisation : Normandie

Re: Au secour!! mon cafeier vas mal....

Message par Peutiteu mari »

Jai remis mon caféier dans le coin "ombre de ma véranda et c'est bon, les nouvelles feuilles qu'il m'a fait sont bien vertes foncées. Mercis pour vos conseils.
Pour le café on vas attendre encore il ne fait qu'une trentaine de cm de haut je crois qu'il est encore trop petit...
Boujoux cheu vous dè!!
petite-veranda-t90096.html
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »