Pin parasol mal en point (photos)
Pin parasol mal en point (photos)
Bonjour,
Depuis quelques semaines mon Pin Parasol a de nombreuses épines jaunes, j'ai l'impression que ça se propage de jours en jours
C'est un jeune arbre, planté en février.
J'habite en Aveyron. Et mes voisins qui ont le même, fait la même chose...
Qu'en pensez-vous?

Depuis quelques semaines mon Pin Parasol a de nombreuses épines jaunes, j'ai l'impression que ça se propage de jours en jours

C'est un jeune arbre, planté en février.
J'habite en Aveyron. Et mes voisins qui ont le même, fait la même chose...
Qu'en pensez-vous?

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Pin parasol mal en point (photos)
bonjour,
Nous venons d'en parler sans trop savoir de quel mal il s'agit,
pin-parasol-t90875.html?hilit=pin%20parasol#p1145025
Nicole
Nous venons d'en parler sans trop savoir de quel mal il s'agit,
pin-parasol-t90875.html?hilit=pin%20parasol#p1145025
Nicole
Nicole
- Altitude600
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Bonjour,
Je pense qu'il est en train de renouveler ses aiguilles - pourquoi en même temps, that is the question ! En effet, les bourgeons de l'année sont parfaitement normaux et semblent même très beaux, donc rien de grave à mon avis ; il est encore en pleine reprise et peut-être concentre-t-il son énergie sur les organes vitaux (bourgeons et racines), négligeant les organes périphériques et hâtant le vieillissement des aiguilles de plus de deux ans. j'ai constaté cela sur mon pin pignon âgé d'une quinzaine d'années : les aiguilles du centre de l'arbre jaunissaient et tombaient massivement, mais il en a fait d'autres depuis...
Je pense qu'il est en train de renouveler ses aiguilles - pourquoi en même temps, that is the question ! En effet, les bourgeons de l'année sont parfaitement normaux et semblent même très beaux, donc rien de grave à mon avis ; il est encore en pleine reprise et peut-être concentre-t-il son énergie sur les organes vitaux (bourgeons et racines), négligeant les organes périphériques et hâtant le vieillissement des aiguilles de plus de deux ans. j'ai constaté cela sur mon pin pignon âgé d'une quinzaine d'années : les aiguilles du centre de l'arbre jaunissaient et tombaient massivement, mais il en a fait d'autres depuis...

La météo du Massif Central, site et forum : http://www.meteo-mc.fr/
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
J'en ai eu un pendant 15 ans et je n'ai jamais eu ce problème, mais dans une terre légère avec ambiance humide près de rivière. J'ai du m'en séparer car 2 tempêtes lui avait fait prendre trop de gite et il risquait de tomber et vu sa grosseur c'était devenu dangereux.
Nicole
Nicole
Nicole
Un grand MERCI
pour vos réponses, ça me rassure!