voici mon potager
voici mon potager
je n'ai pas la chance d'avoir un super jardin derrière la maison comme j'en ai vu ici (mais j'en ai hâte
) donc je me rattrape avec un jardin familial (ouvrier à l'époque)
il y avait encore pas mal de nettoyage à faire, le terrain étant trop argileux et placé en "cuvette" je me retrouve tous les ans inondé là où il y a mes patates, ça m'a causé également un retard dans la plantation mais je rattrape ce retard sans trop de misère je pense
on commence avec une vue d'ensemble vers avril :

mois de mai
les gariguettes :

ce sont leur deuxième année donc une plus grosse productivité en vue

mes pomme de terre variété "Apolo" après un second buttage :

une route et demi de salade "rossa" et une demi route de "reine de mai"

échalotes "cuisse de poulet" :

des jeunes pousses de persil frisé, (enfin j'y suis arrivé
) :

mes poivron (j'ai oublié la variété) qui vont sûrement produire bien plus que l'année précédente vu les fleurs qu'ils me font :

celui resté et planté sous serre qui n'a toujours pas fleuri

mon parc à tomate (6 pyros, 4 cerise, 6 marmande et 6 st pierre) avec oeillet d'inde pour repousser certains insectes et ralentir l'effet du mildiou (qui sera complémenté par des arrosages de purin d'orties) :

mes tomates cerise qui donne déjà du fruit :

la petite serre fait maison avec uniquement du matos de récup (bois de palettes vielle bâche plastique et vieux polycarbonate) et de la cabane tout en récup également, j'aime pas jeter, tout peux avoir une deuxième vie
:

je m'arrête là pour le moment d'autre photos suivront avec les melon, courgette haricot etc
je sais que c'est pas terrible pour le moment mais ça avance et je vous ferai part du changement

il y avait encore pas mal de nettoyage à faire, le terrain étant trop argileux et placé en "cuvette" je me retrouve tous les ans inondé là où il y a mes patates, ça m'a causé également un retard dans la plantation mais je rattrape ce retard sans trop de misère je pense

on commence avec une vue d'ensemble vers avril :

mois de mai
les gariguettes :

ce sont leur deuxième année donc une plus grosse productivité en vue

mes pomme de terre variété "Apolo" après un second buttage :

une route et demi de salade "rossa" et une demi route de "reine de mai"

échalotes "cuisse de poulet" :

des jeunes pousses de persil frisé, (enfin j'y suis arrivé

mes poivron (j'ai oublié la variété) qui vont sûrement produire bien plus que l'année précédente vu les fleurs qu'ils me font :

celui resté et planté sous serre qui n'a toujours pas fleuri

mon parc à tomate (6 pyros, 4 cerise, 6 marmande et 6 st pierre) avec oeillet d'inde pour repousser certains insectes et ralentir l'effet du mildiou (qui sera complémenté par des arrosages de purin d'orties) :

mes tomates cerise qui donne déjà du fruit :

la petite serre fait maison avec uniquement du matos de récup (bois de palettes vielle bâche plastique et vieux polycarbonate) et de la cabane tout en récup également, j'aime pas jeter, tout peux avoir une deuxième vie

je m'arrête là pour le moment d'autre photos suivront avec les melon, courgette haricot etc
je sais que c'est pas terrible pour le moment mais ça avance et je vous ferai part du changement
- piche_
- Bourgeon de bavard
Re: voici mon potager
Bonjour.
Jolie tous ça dit moi! moi je trouve que le potager est mieux en jardin familiaux...
je n'ai pas de pote agée
mais adore cultiver pour recolter...
Jolie tous ça dit moi! moi je trouve que le potager est mieux en jardin familiaux...
je n'ai pas de pote agée

Piche_
voici mon potager
merci piche
disons qu'en jardin familiaux il y a la convivialité (quand tu tombe pas sur des têtes d'andouille
) et les échanges quand t'as fais une mauvaise récolte de carotte par exemple sont fréquents ainsi que le partage de connaissance en réel (j'ai rien contre les forum au contraire je suis sur au moins 5 forums divers
)
disons qu'en jardin familiaux il y a la convivialité (quand tu tombe pas sur des têtes d'andouille

merci
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Moi aussi je le trouve chouette ton potager et tu as déjà pas mal travaillé. Ce midi justement il en parlait des jardins familliaux aux infos. Je trouve ça bien car ça permet à tous ceux qui n'ont pas de jardin de cultiver leur propres légumes et de s'aerer un peu.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
merci catden
c'est vrai que c'est trés bien mais y a quand même des inconvénients du genre le voisin qui n'entretien pas son terrain et qui laisse poireau rubarbe et autre monter à graines sans venir les aracher ou même récolter les graines qui finissent par être emportées par le vent et se semer sur ton terrain
c'est vrai que c'est trés bien mais y a quand même des inconvénients du genre le voisin qui n'entretien pas son terrain et qui laisse poireau rubarbe et autre monter à graines sans venir les aracher ou même récolter les graines qui finissent par être emportées par le vent et se semer sur ton terrain
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Il est très beau et très bien entretenu. Pour ce qui est du mauvais voisinage on peut le subir partout tu sais

- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
beau potager et ta petite serre
est originale