feuilles brisées de mon phalaenopsis .

Parce que les orchidées méritent un forum
yane
Graine de timide
Région : Europe du Sud

feuilles brisées de mon phalaenopsis .

Message par yane »

Bonjour ! Depuis plus d'un an j'ai deux phalaenopsis ( dans le même pot ) .Jusqu'à il y a environ un mois tout allait très bien : belles fleurs , belles feuilles , sans arrêt en renouvellement . Hélas le pot s'est renversé et trois feuilles ont été détruites ! Il ne reste plus que deux feuilles toutes molles à l'une des deux plantes mais elle est encore bien fleurie . Je voudrais savoir si cette plante est en danger ou si , avec le temps il lui repoussera d'autres feuilles . Les racines apparentes n'ont pas l'air touchées mais je ne sais pas ce qu'il en est de celles qu'on ne voit pas .
Merci !
joyce
Grossiste en parlotte

Re: feuilles brisées de mon phalaenopsis .

Message par joyce »

Si les feuilles sont devenues molles c est qu elles ne sont plus alimentees. Elles puisent dans leurs reserves et se deshydratent ainsi. Quand il ne restera plus rien, elles entameront le processus de necrose et finiront par jaunir et tomber.
Comme il ne s agit pas d une maladie, je te conseillerais de laisser la plante faire ce qu elle veut , tout en la surveillant quand meme. :veryhappy:
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: feuilles brisées de mon phalaenopsis .

Message par Phiphiebrindacier »

je suis d'accord avec Joyce,

si les feuilles sont devenues molles, c'est un pb de nutrition par contre, je ne te propose pas de mettre de l'engrais car ton orchidée a dubi un "traumatisme" et l'engrais serait fatal !

un peu d'eau, beacoup de surveillance et je pense que tout reviendra à la normale
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »