haie de troene
- muscari
- Graine de timide
haie de troene
Bonjour à tous,
Il y a 2 mois environ nous décidions de refaire notre pelouse attenante à une haie de troëne. Après avoir bécher le terrain, nous avons traité une 10aine de jours plus tard avec du désherbant sélectif le carré retourné dans lequel avait déjà repoussé pissenlit, liseron...
La haie est en train de défaillir : elle a les jeunes pousses qui s'enroulent sur elles même et se décolorent légerement. Dans ceertaines j'ai trouvé des pucerons mais pas toutes et je ne pense pas que ce soit dû à ça.
est ce dû au désherbant ou non ? que faire si oui ? est ce mort ?
que faire si non (identification possible de la maladie ou des insectes)
merci de vos lumières !!!
Il y a 2 mois environ nous décidions de refaire notre pelouse attenante à une haie de troëne. Après avoir bécher le terrain, nous avons traité une 10aine de jours plus tard avec du désherbant sélectif le carré retourné dans lequel avait déjà repoussé pissenlit, liseron...
La haie est en train de défaillir : elle a les jeunes pousses qui s'enroulent sur elles même et se décolorent légerement. Dans ceertaines j'ai trouvé des pucerons mais pas toutes et je ne pense pas que ce soit dû à ça.
est ce dû au désherbant ou non ? que faire si oui ? est ce mort ?
que faire si non (identification possible de la maladie ou des insectes)
merci de vos lumières !!!
http://petitlopindeterre.blogspot.com/ ou les débuts tatonnants de 2 soeurs au jardin !
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: haie de troene
bonjour; effectivement, c'est peut etre dû au desherbage: avez vous pris soin de ne pas en mettre dessus? quel type de desherbant? foliaire? systemique?
sinon c'est peut etre dû a des acriens. les pucerons pourraient faire ca mais cela parait rapide comme evolution
sinon c'est peut etre dû a des acriens. les pucerons pourraient faire ca mais cela parait rapide comme evolution
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
le liseron reapparaitra c est sur
pour ce qui est de la haie, c est soit le desherbant que tu as mis ( lors de la pulverisation du produit) mais d apres la photo je pencherais pour les pucerons
les acariens n arrivent que quand le temps est chaud et sec ; ce qui n'est, a priori , pas le cas en ce moment
pour ce qui est de la haie, c est soit le desherbant que tu as mis ( lors de la pulverisation du produit) mais d apres la photo je pencherais pour les pucerons
les acariens n arrivent que quand le temps est chaud et sec ; ce qui n'est, a priori , pas le cas en ce moment
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
pour les acariens, c'est effectivement ce qu'on dit, pourtant j'en suis envahie à cette période pourtant très humide!
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
je veux bien te croire mais es tu sur que ce soit des acariens ? (invisible a l oeil nu sauf si invasion tres importante avec petites toiles d araignée )
il existe des pucerons de toutes sortes, hier j en ai vu sur de l absinthe , il etait gris clair avec des traits rouges et plutot gros (si si , je ne comsonne pas l absinthe en question
)
mais bon, si tu le dis pour les acariens , je veux bien te croire
chez moi , j en ai vu uniquement lors de periodes de fortes chaleur et temps sec
a+

il existe des pucerons de toutes sortes, hier j en ai vu sur de l absinthe , il etait gris clair avec des traits rouges et plutot gros (si si , je ne comsonne pas l absinthe en question

mais bon, si tu le dis pour les acariens , je veux bien te croire
chez moi , j en ai vu uniquement lors de periodes de fortes chaleur et temps sec
a+

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
re!
bah ecoute, je pense bien que ce soit des acariens! je ne pense pas me tromper. mais bon! lol
pour cette haie de troene, peut-etre faudrait-il une photo plus proche pour confirmer pucerons ou acariens? (ou désherbant, s'il a touché la haie)
bah ecoute, je pense bien que ce soit des acariens! je ne pense pas me tromper. mais bon! lol
pour cette haie de troene, peut-etre faudrait-il une photo plus proche pour confirmer pucerons ou acariens? (ou désherbant, s'il a touché la haie)
- muscari
- Graine de timide
En fait il y avait des racines mises à nues lors du béchage et on a traité dessus.
J'aimerai savoir si la haie est récupérable malgré le desherbant selectif ou si elle va mourir à petit feu, peut etre y'a-t-il un truc pour eviter que mes troënes ne crevent...!
J'aimerai savoir si la haie est récupérable malgré le desherbant selectif ou si elle va mourir à petit feu, peut etre y'a-t-il un truc pour eviter que mes troënes ne crevent...!
http://petitlopindeterre.blogspot.com/ ou les débuts tatonnants de 2 soeurs au jardin !
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
cela depend de la dose et de la quantité! mais aussi du desherbant, vous parlez d'un desherbant selectif: traite t il contre les dicotyledones?
contre les ligneux?..
contre les ligneux?..
- muscari
- Graine de timide
c'était un desherbant selectif pour dicotyledons (trefle, liseron...)
Quant à la quantité : un passage au pulvé.
c'est mort??
Quant à la quantité : un passage au pulvé.
c'est mort??