Oeufs Jaunes sous les Feuilles
-
- Graine de timide
Re: Oeufs Jaunes sous les Feuilles
excellente question, tiens, j'ai un pied avec les mêmes mais en rouge...
- pampa11430
- Bourgeon de bavard
A defaut de te dire de quelle animal est cet oeuf, je crois pouvoir t'affirmer qu'il ne s'agit pas de coccinelles, car leur oeufs sont tres ovales et d'une couleur plus soutenue.
Alors, je pense a des doryphores (moins drole), mais avant de prendre la moindre decision attends d'autres avis.
Courage.
Pampa
Alors, je pense a des doryphores (moins drole), mais avant de prendre la moindre decision attends d'autres avis.
Courage.
Pampa
-
- Graine de timide
Ca pourrait être la noctuelle de la tomate. En tout cas, soit c'est un copain pour le jardinier soit ça ne l'est pas. Alors deux cas de figure :
- soit tu pars du principe que les insectes ont le droit de prélever leurs part (ça se défend) et tu laisses.
- soit tu écrases tout comme ça tu es tranquille.
La noctuelle c'était bien occupée de mes plants en 2006. Et puis finalement sur la totalité de la production, son prélèvement n'avait pas été si important.
- soit tu pars du principe que les insectes ont le droit de prélever leurs part (ça se défend) et tu laisses.
- soit tu écrases tout comme ça tu es tranquille.
La noctuelle c'était bien occupée de mes plants en 2006. Et puis finalement sur la totalité de la production, son prélèvement n'avait pas été si important.