Coeur de Marie
Coeur de Marie
Bonjour ;
J'ai un magnifique Coeur de Marie dans le jardin.
J'aimerais savoir si il a une technique pour multiplier cet arbuste ?
Merci
Sam

J'ai un magnifique Coeur de Marie dans le jardin.
J'aimerais savoir si il a une technique pour multiplier cet arbuste ?
Merci
Sam
- Catssy
 - Grossiste en parlotte

Re: Coeur de Marie
Bonjour Samgratte  

Il se multiplie par division de la touffe au début du printemps (c'est à dire que tu sors le pied de terre, tu le coupe en 2 et tu obtiens 2 pieds ! ou bien par bouture de racine en hiver mais là je n'ai jamais fait !
J'ai trouvé cette méthode : http://www.france5.fr/silence-ca-pousse ... rticle=669
@+++

Il se multiplie par division de la touffe au début du printemps (c'est à dire que tu sors le pied de terre, tu le coupe en 2 et tu obtiens 2 pieds ! ou bien par bouture de racine en hiver mais là je n'ai jamais fait !
J'ai trouvé cette méthode : http://www.france5.fr/silence-ca-pousse ... rticle=669
@+++
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne

Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- stb59
 - Liseron du clavier
 - Région : Nord Pas-de-Calais

Bonjour,
Par semis également, en mars à 15° mini. Repiquez en caissette puis progressivement acclimater sous châssis froid. Mettez en place en octobre.

Par semis également, en mars à 15° mini. Repiquez en caissette puis progressivement acclimater sous châssis froid. Mettez en place en octobre.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.

je te dirai qui tu es.
- chipette
 - Empereur jardinier
 - Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !

Eh bien merci à tous.

- BIBI17
 - Grossiste en parlotte
 - Région : Poitou Charentes

j'ai un massif avec des "coeur de Marie", il m'est arrivé en désherbant de casser une branche que j'ai piqué immédiatement en terre - et bien : comble, j'ai eu une autre plante ! il m'arrive maintenant de le faire et j'obtiens une plante - quand j'en parle autour de moi on me regarde avec des yeux ronds - allez comprendre la nature ?

- chipette
 - Empereur jardinier
 - Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !